Mon chaton ne se nourrit pas, qu'est-ce que je peux faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! J'ai voulu vous poser une question car je commence à m'inquiéter pour mon chaton. Il a bientôt deux mois et ça va faire un peu plus d'une semaine qu'il est chez moi ; il va dans la litière plutôt régulièrement, boit le lait spécialisé pour les chatons que je lui donne et un peu d'eau mais refuse de manger ses croquettes... On a essayé de les mélanger avec du thon (pour chat), mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire... Du coup on lui donne du thon (toujours pour chat) deux à trois fois par jour mais je ne suis pas sûre que ce soit idéal pour lui... Alors j'aimerais savoir ce que je pourrais faire, merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
mon chat m'a fait la meme chose! il mange se qu'il veut mais pas le reste , alors je lui est donnée du pâtée de canard...Désoler mais personnellement pour un chaton de bientôt deux mois c'est tôt les croquette lol donne lui du pâté et du blanc de poulet !! ^^
Moi c'est ce que je donnais au mien et je lui donnais aussi tu pâtée pour chat t'inquiet pas ;-)
En espèrent t'avoir aidée et si possible tu pourra me donnée des nouvelle de ton petit grincheux
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Lorsque le sevrage commence, les croquettes sont généralement présentées au chaton en étant humidifiées dans le lait utilisé. De cette manière, le chaton peut commencer à s'habituer à de la nourriture solide.
De plus les quantités utilisées sont généralement petites, mais votre chat semble être vers la fin de son sevrage.

Vous pouvez donc procéder de cette manière, ou mélanger les croquettes avec le thon que vous donnez à votre chat, ou de la pâtée. Il est aussi possible de nourrir votre chat en grande partie par de la pâtée, si cela lui convient mieux.

Vous pouvez vous renseigner sur le thon pour chat, afin de savoir s'il suffit à assurer une ration alimentaire complète (selon les additifs présents dedans, donc selon la marque).

Il se peut aussi que les croquettes que vous présentez à votre chaton ne lui plaisent pas: vous pouvez donc lui mélanger avec d'autres aliments qu'il aime, ou en changer (que ce soit la marque ou le parfum, car quelques fois plusieurs parfums sont proposés pour un même modèle).
Il se peut aussi que les croquettes semblent trop grosses à votre chaton, il faut dans ce cas changer de modèle (les croquettes doivent bien entendu être adaptées à l'âge de votre animal).

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "