Mon chaton est tout mou après une double opération, est-ce-normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, : donc voila , Melodie ma chattonne Maine coon ( 5 mois ) s'est fait stérilisée au debut de la semaine dernière mais malheureusement le lendemain matin elle a retirer le fil qui refermai l ouverture de l operation cela s est infécté et elle a dut subir une nouvelle operation .Elle est sous antibio. Aujourd'hui Melodie ne va pas très bien elle ne marche pas beaucoup , boit et mange mais peut , ne joue pas , respire rapidement et dors toute la journée ce qui n est pas de son habitude. Nous avons pris sa temperature et elle fait 37,3 C°. Je commece à m inquieter . Que dois je faire? au veto?

2 réponses
Bonjours,si elle ne marche pas beaucoup,s'est normal 2 opération en peu de temps,sa lui fait mal quand elle marche surement,s'est comme nous,si on se retrouvait dans une situation similaire.Elle n'a pas de fièvre s'est positif.Vous pouvez toujours téléphoner a votre vétérinaire .Ma Noisette suite a sa stérilisation a aussi du subir une 2 opération,car elle a aussi trop léchez sa cicatrice ,elle avait fait une allergie au fil résorbable,aujourd'hui elle s'est bien remise,mais elle a aussi eu une infection,bien lui donner son traitement.Si elle mange s'est déjà bon signe .
" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La stérilisation est effectivement une opération douloureuse pour la chatte. Chez certains individus, aucune modification de l'état général n'est observé alors que d'autres semblent être plus atteints. De plus, si votre minette a dû subir une intervention supplémentaire car elle a retiré ses fils et que sa cicatrice s'est infectée, une baisse de l'état général peut effectivement s'observer.

Il est donc très important de lui faire prendre l'ensemble de son traitement et éviter qu'elle se lèche. Pour cela, il est vraiment nécessaire de lui laisser la colerette/carcan que votre vétérinaire a dû vous fournir (même si elle ne semble pas apprécier).

La température normale d'un chat varie entre 37.5 à 38.5 voire 39°C. Je vous conseille de lui laisser un peu de temps, de surveiller qu'elle mange bien. Si ce n'est plus le cas, il sera nécessaire de retourner voir un vétérinaire. Cependant, si vous suivez bien le traitement prescrit, il n'y a pas de raison.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "