Mon chaton mord que faire ?

Ladydy

Bonjour Une amie a récupérer un chaton De 2 semaines que nous avions trouvés abandonné dans la rue, maintenant âgé de 5 semaines elle marche mange etc ... mais elle mort, assez fort, comment la punir ou lui montré que ce qu'elle fait n'est pas bien façon "maman chat" ? Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Docline
Un chaton privé de sa maman a des troubles de comportement, c'est normal.
Ne punissez pas, ça ne ferait qu'aggraver et empirer la situation
trouvez lui des jouets à mordre (cuiller en bois par exemple), et jouez avec elle
Watbled
Bonsoir tout a fait d'accord,ce chaton n'a pas été sevré,il n'a pas eu l'éducation de sa mère,sa sert à rien de le punir lui donner des jouets,et surtout malgré qu'elle vous mord lui faire des câlins,evitez les caresses au ventre certain chat aime pas ça,j'avais un chaton qui avait horreur de ça il me mordait,griffé quand je lui caressé le ventre,et sachez que tout les chatons aiment mordille quand ils sont petits.Courage et patience faite des caresses à votre petite boule de poil de ma part
Ladydy
Merci à tous pour vos reponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
J'ai un chaton de cinq semaines (recueilli à 3) et le vétérinaire m'avait conseillé de l'attraper par le cou (comme une maman chat) et de la secouer légèrement. C'est ce que fait une maman chat lorsqu'un des petits est trop brusque avec un de ses frères ou sœur.
Nous sommes maintenant des "mamans de substitutions" et il faut en effet les "punir" pour leur apprendre à ne pas dépasser les limites. Si vous ne lui apprenez pas à ne pas mordre, elle continuera en étant adulte. De même que pour les griffures ou n'importe quelle autres bêtises.
Utilisez aussi votre voix, si elle vous mord quand vous la caressez, dites lui "non" fermement et sans crier. Et si elle vous lèche, félicitez la avec une voix plus aiguë. Même chose pour tout autre comportement qui posent problème, mais seulement lorsque vous la prenez sur le fait.
Punir après une bêtise ne sert à rien.
Voilà! En espérant que cela vous aide!
Docline
On ne secoue pas un animal ! (ni un bébé): vous voulez en faire un handicapé en créant des lésions au cerveau ??? Le vétérinaire qui aurait osé conseiller cela est un véritable crétin. La maman chat prend délicatement ses petits pat le cou pour leur changer de cachette, c'est tout. Et si elle se fâche contre un des chatons elle lui met une "baffe", mesurée avec précision pour ne pas abimer.
Quand un chat a un comportement inacceptable, il suffit de faire un super bruit désagréable (faire tomber une casserole par exemple) pour qu'il sache que c'était une bêtise à ne pas renouveler.
Et non, un chaton qui mord et griffe n'importe quoi ne deviendra pas un adulte mordeur ou griffeur.
Ladydy
Merci à vous Docline je vais dire à mon amie de partir sur votre conseil mais quand on la prends par la peau du coup elle se venge ... mais faire un bruit nous pouvons essayé
Merci