Mon chaton mord et griffe en jouant, comment le faire arrêter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté une adorable petite chatte .Malheureusement nous l'avons eu trop tot (1 mois et demi) .Elle joue beaucoup mais quand elle joue elle mord très fort et sort ses griffes ( Elle fait vraiment mal ). A chaque fois qu'elle nous mort nous lui donnons une petite tape sur la tête mais cela ne l’arrête pas , elle continue et parfois elle mord plus fort. Que pouvons nous faire pour qu'elle se stop ? [img|lovelys_57c1928ebf0b6.jpg]

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, j'espère que pour l'adoption trop tôt de ton chat tu a des circonstances atténuantes...Ton chaton n'a pas reçu toute l'éducation qu'il aurait dû avoir de la part de sa mère, et à cause de cela il peut développer des troubles du comportement.

Ton chat n'a pas conscience du mal qu'il fait, le gronder violement, le punir ou autre ne servirait à rien.

Le mieux à faire, à CHAQUE FOIS qu'il te mord/griffe est de dire "non" ferme et d'arrêter le jeux et de s'éloigner de lui pendant quelques temps ne plus lui faire attention.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "