Mon chaton montre des signe d'agressivité ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un chaton de 3 mois qui s'appel Léa. Des fois quand elle joue et qu'elle est exiter sa lui arrive de faire le gros dos, de dresser sa queue, de plaquer c'est oreille en arrière tout en courant vers moi. Je ne sais pas comment interpréter c'est signe, elle m'attaque ? Ou alors elle joue ? Je suis coincé et je ne sais pas comment réagir ??? Un peu comme dans cette vidéo https://youtu.be/ExlvJiN0Dhw

4 réponses
Docline
Tous les jeunes animaux grandissent par le jeu, des jeux de chasse et de batailles par exemple
Il faut au contraire les encourager à beaucoup jouer
Il ne faut pas y voir des promesses d'agressivité.
Ce serait au contraire la privation de jeux qui pourrait engendrer frustration et éventuelle agressivité pour le futur
Utilisateur anonyme
Mon chat de plus d'un ans me fais aussi ça depuis tous petit! Ce n'est rien de grave! Il ne m'a jamais attaqué, il veut juste jouer

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, sa me rassure et c'est vrai qu'elle fait souvent sa quand elle est phase de jeux de folie de la journée a à courir partout et sauter
Utilisateur anonyme
Oh c'est tout a fait normal, Molly qui a aussi 3 mois, se met parfois a courir ou te saute dessus d'un coup ou bien se prend des murs ou des portes. Il faut juste la calmer si elle se met à cracher. Je sais que chez mon chat, on appelle ça " le quart d'heure de folie" qui se passe le matin et le soir puis après elle dort. Normalement, ils vont se calmer. Du moins on espère.