Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton de deux mois ne recouvre pas ses selles, est-ce normal ?

:
Sawako

Mon chaton de deux mois ne recouvre pas ses selles, est-ce normal ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonsoir, mon chaton qui va avoir à peine deux mois le 15 juin ne recouvre jamais ses selles. Et souvent il laisse des petit bout de diarrhée dans ma chambre, quand il s'assoit par exemple ou simplement couché. Et même si avec son ancien maître il faisait dans sa litière,moi il fait quelque fois par terre, derrière un meuble. J'ai peur que ce soit un trouble du comportement, pouvez-vous me renseignez un peu s'il vous plait ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir, votre chaton n'a probablement pas appris complètement à être propre. L'enfouissement des excréments est un apprentissage par imitation de la mère et des frères et soeurs. 2 mois est un âge très jeune, et si le chaton à été séparé de sa mère avant ses 2 mois, c'est peut être l'une des causes de ce retard sur la propreté.

    Vous pouvez essayer de le prendre sur le fait, au moment ou il termine ses besoins, et lui montrer que vous enfouissez, par exemple avec une pelle, recouvrez l'excrément pendant qu'il vous regarde. Vous pouvez répéter cette démonstration plusieurs fois.

    S'il a de la diarrhée, pensez à le vermifuger régulièrement. Nettoyez régulièrement la litière. S'il fait ses besoins en dehors de sa litière vous pouvez déplacer son excrément, sous ses yeux et le placer dans la litière. Le chaton sentira alors que c'est cet unique endroit qui doit être utilisé.

    Si malgré tout cela, il n'a a pas d'amélioration, vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Sawako

    Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils.

    Le vétérinaire est assez cher et ma mère ne veut donc pas m'y emmener malheureusement, ma situation est donc assez difficile.

    En tout cas merci pour votre aide, je vais penser à la vermifuger et je verrais par la suite ce qu'il en ai.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)