Chaton d'un mois qui mord et griffe : que faire ?

Charlaine69

Comme je l'avais expliquer lors de ma 1ere question j'ai trouver un chaton de 10 jours dans la rue abandonné, depuis elle va bien je l'ai amener chez le véto, elle mange des croquettes je lui donne encore des biberons 3 fois par jours , elle est propre elle as un peux plus d'un mois maintenant , mais depuis quelques jours elle n'arrête pas de mordre et de griffer méchamment, même le visage , je sais que les chats non sevré font sa mais comment lui apprendre que se n'est pas bien et qu'il faut qu'elle arrête ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour ! C'est une situation qui n'est pas facile à gérer, et qui peut être retrouvée lorsque les chatons n'ont pas été sevré.

Lorsque vous jouez avec elle, faites le avec ses jouets et surtout pas vos mains. Un exemple de jouet serait une canne à pêche pour chat avec une fausse souris accrochée dessus (à acheter ou fabriquer).

Si elle est agressive et vous griffe : coupez l'interaction. Vous pouvez par exemple la mettre dans une autre pièce. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de l'asperger légèrement avec un vaporisateur à eau lorsqu'elle fait une mauvaise action (car en général les chats n'apprécient pas l'eau). Elle associera alors le sentiment désagréable de l’eau, au fait de vous avoir mordu ou griffé. Au contraire, récompensez la si elle se comporte bien avec vous (avec des friandises ou une caresse).

Si vous n'observez aucune amélioration au bout d'un certain temps, le mieux serait de consulter un vétérinaire comportementaliste.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goyard
Une petite tape sur le nez peut être??