Chaton minuscule, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Vers fin Juin je vais enfin avoir ma petite Nala ! Chaton femelle de 1 mois et 1 semaine , tigrée de type Européenne. Elle se porte à merveille , joue avec son frère et sa sœur . A vrai dire je m'inquiète un peu ... Sa taille n'est pas du tout la même que celles de son frère et de sa sœur. Elle doit faire environ seulement les 3/4 de leur taille . Et ça depuis qu'elle à 2 semaines environ... Quand je la touche , je sens bien un beau ventre ballonné de chaton bien nourri mais elle reste quand même plus maigre et plus petite que les autres. Alors que son frère et sa sœur arrête de boire du lait voir peu , elle elle va souvent téter alors est-ce que peut-être elle avait pas eu assez de lait et elle essaye de se rattraper à 1 mois et 1 semaines ? Hier j'ai donné de la pâtée aux chatons et ils mangeait sauf elle... elle préférait jouer avec sa mère ou explorer la maison. PS : la mère est de très petit gabarit alors aurait-elle garder la taille de sa maman ? Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'Avance.

26 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A oui en effet ils ont une grand différence de taille peut-etre a t'elle un problemes de croissence on ne c'est pas ! Fait ce qu'a dit Angeline56 elle a raison
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Angela56 : oui ffaudrai que je fasse ça mais j'emmene mon matou de 7 ans se faire tatouer mercredi donc je saute su l'ocas pour faire un controle du chaton ?
Utilisateur anonyme
Déjà normalement, lors de céder un chaton il doit être identifié et avoir un certificat de bonne santé, c'est inscrit dans la loi de Janvier 2014. Oublions l'identification, mais vous pouvez d'ores et déjà lui demander de faire ce certificat de bonne santé, car vous voulez être sur que ce chaton est en bonne santé et dites lui aussi que c'est obligatoire (au pire elle risque une amande).
Oui enfin... dites vous que c'est dommage de prendre un chaton qui est malade... se sera une grosse déception pour vous donc autant que se soit fait avant que vous le prenniez.
Utilisateur anonyme
Ha bon je ne savais pas que c'était autant stricte :0
Je lui dirais alors même si je pense qu'elle ne les identifera pas tous...
roucoulou : Oui elle est flagrande la difference , je vais changer la photo pour en mettre une qui date de 1 semaine , vous pourrez me dire ce que vous en pensez śil vous plait ?
Utilisateur anonyme
Si si c'est strict, bah en même temps c'est normal, c'est pour éviter les abandons etc etc... Donc au moins pour celui que vous voulez demandez lui un certificat de bonne santé, c'est très important, imaginez que le chaton à le FIV la dame sauras comme ça que tous les chatons l'ont ainsi que sa minette...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui pas de probleme
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Daccord merci pour tout ces infos qui étaient inconnu pour moi .
Je viens de changer la photos voilà
Utilisateur anonyme
Après sachez aussi que le chaton n'a peut être rien du tout, les chatons ont tous un gabarit différent, moi ma petite Maïa été aussi plus petite que tous les chatons et maintenant elle est encore très petite même à 10 mois, elle fait un chaton de 7 mois... Mais elle va très bien. Mais c'est important d'avoir un certificat de bonne santé.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
C'est toujours la même photo
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui ma mère m'a dit la même chose qu'elle était peut être toute petite de nature . Je ne sais pas il faut que j'en parle à mon vétérinaire , j'ai peur qu'elle soit plus fragile , qu'elle attrape vite des maladies et tout ça .