Pourquoi mon chaton miaule-t-il quand nous le prenons?

Mimiromeo
Mon chaton de bengal miaule quand je le prends
pourquoi?
4 réponses
Docline
Vous ne dîtes pas quel genre de miaulement
Probablement de protestation d'ailleurs, beaucoup de chats ont absolument horreur d'être portés
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Comme le dit Docline il existe différents types de miaulements :
Si votre chat a un miaulement saccadé quand vous le prenez c'est souvent qu'il exprime une contrariété.
Si le miaulement est fort et plutôt grave cela traduit en général une peur. En revanche un miaulement plus doux exprimera la satisfaction.
Il ne faut pas non plus écarter la possibilité d'une douleur.
Selon l'âge qu'a déjà votre chaton vous pouvez tenter de l'habituer en douceur à être manipulé. Il pourra ainsi peut être apprécier un jour la joie d'être dans vos bras!

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
je ne sais pas vraiment mais je pense que c'est par ce qu'il/elle n'aime être porté(e). (Le mien fait ça aussi).
Goupil70
Sans doute que vous le prenez mal le portez mal. Évitez de lui toucher trop fortement le ventre. Laissez le tranquille. Il viendra bien de lui-même. Mais déjà est-ce bien un miaulement de protestation, ou de douleur ?