Comment faire pour que mon chaton ne mange plus les croquettes de mon autre chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je sais qu'il y a déjà eu des topics sur ce sujet, mais aucune situation ressemblais à la mienne (ou si j'ai mal cherché veuillez m'excuser). J'ai 2 chatons de 10 mois. J'ai adopté Pyxie quand elle avait 2 mois, caractérielle, câline, joueuse, elle fait mon bonheur. Et depuis 3 semaines j'ai adopté un autre chaton de 10 mois, déjà stérilisé, elle était battue par ces premiers maître.. Je les nourris toutes les deux mangent les même croquettes (matin et soir), mais Pyxie mange très vite sa gamelle et essaie de manger celle de Duchesse qui prend plus son temps pour le manger.. Donc je fais la chasse a Pyxie (tape sur le nez en disant non, vaporisateur d'eau) mais cela affecte notre complicité, elle ne me demande plus de câlin (pourtant j'essaie de la rassurer) comme avant, elle me regarde mauvais et pourtant je ne fais pas plus de câlin a Duchesse (qui en fait plus à mon ami, mais Pyxie est moins jalouse quand c'est lui) Et depuis que Duchesse est parmi nous, Pyxie pousse de gros soupire. A cause de quoi ? Et certains matin nous trouvons un poil de moustache, est ce normale ? Que dois-je faire ? Est-ce-que je vais devoir faire le gendarme toute ma vie ou bien Pyxie arrêtera un jour de vouloir mange toutes les croquettes ? Merci de vos réponses à mes questions, j'attends de vos conseils.. Je précise que ce sont mes deux premiers chats (j'ai presque toujours eu que des chiens) et que je suis encore novice dans la matière, donc si je fais mal les choses, je m'excuse d'avance. Je suis dyslexique, donc pardonner mes fautes, j'essaie d'en faire le moins possible.

3 réponses
Docline
Ne leur donnez pas à manger dans la même pièce, ou bien pas au même moment
Utilisateur anonyme
Il existe ce distributeur, il est un peu onéreux, mais il peut vous être utile et vous ne passerez pas votre vie à faire le gendarme.
http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/distributeur-electronique-surefeed-sf15514/5-distributeur/
Utilisateur anonyme
Laissez les croquettes à volonté, un chat se régule tout seul et vous n'aurez plus de problème.