Bonjour, si votre chaton ne présente aucun autre problème de comportement (s'il bouge, joue, explore, dort, ne paraît pas abattu...) vous pouvez penser que la nourriture ne lui correspond pas. Essayez un autre type d'aliment (autre marque de croquettes, nourriture humide comme de la pâté, ration ménagère (renseignez-vous auprès de votre vétérinaire afin de savoir comment la préparer)). Peut-être qu'un élément le stresse et l'empêche d'aller à sa gamelle, vérifiez que rien ne pourrait l'effrayer proche de son lieu de prise de repas. S'il continue à ne rien manger et présente des signes autres comme de l'abattement ou des urines/selles anormales etc, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin de vérifier qu'il n'ait pas un problème de santé.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
votre chat ne mange pas ? ou ne mange plus depuis 3 jrs ? a t'il les poils assez longs ? car tous les chats se lèchent avalent,des poils cela fait une boule dans l'estomac et ne peuvent avaler !!! de plus il doit etre constipé ? donnez lui en permanence de l'herbe a chat a sa disposition! les cats se purgent avec cette herbe s'il reste enfermé ? s'il va dehors ce n'est pas la peine il se purge tout seul! pour savoir si c'est la boule de poils ? regardez sa caisse le soir si elle est propre c'est bien les poils qu'ils lui font ça! allez de se pas a la pharmacie cherchez des petits cachets (je me souviens plus du nom!) demandez au pharmacien qui sont aptes a soigner les animaux ? lui seul saura vous conseiller! j'ai de l'expérience avec les chats ,j'en ai toujours eu de puis des lustres!.....! mais parfois je pars chez le véto quand je sais pas? et ça marche !bonne soirée et courage!
Il a quel âge ? Paraît il fatigué ? Joue il ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "