Comment faire pour que mon chaton mange des croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous avons recueilli un chaton vers ces 1 mois et demi en très mauvaise état (3jours d'hospitalisation) aujourd'hui il va beaucoup mieux il a 2 mois maintenant. Le soucis c'est que actuellement on lui donne de la mousse pour chaton mais quand on lui donne des croquettes ou de la pattée pour chaton il croque tout mais ne mange pas. On dit qu'un chaton ne se laissera pas mourir de faim mais le notre nous prouve le contraire lol. (Attention on ne le laisse jamais une journée entière sans manger). Actuellement on lui donne de la mousse matin et soir et la journée c'est patté et croquette qu'il lèche et croque mais ne mange pas. Comment faire pour qu'il mange des croquettes? Sachant que l'on a essayé de les humidifier et de les mélanger à la mousse.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Jsp moi mon chat n'a pas fait ça mais par contre quand je lui donne du jambon elle fait pareil que le tien : elle mort ou lèche mais le mange pas dc peut être qu'elle n'est pas encore prêt à manger du pâte et les croquettes non plus moi je pense que tu devrait continuer la mousse à chaton et pis essayer tt les jours les croquettes et le pâte et après si au bout de 6 mois il mange pas de croquette ni de pate va voir son veto mais tte facon, si tu ne vois pas d'autre problème genre il urine pas ds la litière ou des trucs come ça, tt va bien c surmet Com je te l'ai dit, qu'il ne veut pas encore de croquette ni de paté ! Ps : moi mon chat quand il était chaton, je lui'ai pas donné de mousse à chaton, donc il s'est habitué tt de suite au croquette et au paté !
Utilisateur anonyme
Pour la mousse cela a été fait par la force des choses car à la base quand on la trouvé au bord de la route, on ne savait pas encore si on le prenait. le veto nous avait donné de la mousse et juste après il a été hospitalisé 3 jours car il avait plus d'une centaine de tics, puces et d'autre bestioles sur lui, il s'est du coup retrouvé en hypothermie. Il se retrouve donc avec un retard de croissance mais sur la bonne voie.
30juillet2016
Il va peut etre pendant longtemps manger tout ce qui mou, archi mou, voir mixé, étant donné qu'apparemment et grace à vous depuis son vrai premier petit repas il a été habitué à cela. En grandissant il deviendra peut etre gourmand, voir gourmet, allez savoir ! Donnez de ses nouvelles
d'ici quelques temps...