Mon chaton a du mal à marcher, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Ma chatte a eu 4 chatons il y a 3 semaines. [img|camou29_591e00bdc242d.jpg] un des 4 chatons a du mal a marcher des pattes arrières font la grenouille et ses yeux ont encore les croûtes quand ils étaient colle et fort noir. Il est comme "retardé". Il a plus de mal que les autres qui sont déjà très actif. Je tiens à dire qu'il était dans la même poche que un de ses frères. L'autre se porte très bien. Sur la photo je le tiens par le cou voilà pourquoi sa tête est tiré ! Merci ! [img|camou29_591e01ab39ab3.jpg] Le chaton tete très bien !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les croûtes au niveau des yeux sont assez étranges et sont à surveiller de près. Si elles s'étendent, ou que d'autres chatons commencent à en avoir, il faudra consulter rapidement le vétérinaire afin d'en savoir la cause. Notamment, surveillez l'apparition des symptômes du coryza, même si c'est impossible de dire si c'est ce qui peut toucher votre chaton, surtout que cette maladie devrait alors toucher les autres chatons.

Le fait qu'il ait du mal à marcher est un autre signe de faiblesse. Il est possible qu'il ait subi une malformation lors de la gestation ce qui pourrait causer ces troubles locomoteurs.

Vous ne pourrez pas y faire grand chose, en dehors de l'emmener au vétérinaire pour tenter de comprendre ce qu'à votre chaton, et voir s'il y a quelque chose à faire pour lui.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Oui c'est évident. Aller chez le vétérinaire !