Nouveau chaton à la maison, comment le rassurer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, J'ai un nouveau chaton à la maison en tant que famille d'accueil mais que j'adopterai dans 5 semaines. Le petit s'appelle Matteo et il a 1 mois et quelque semaines. Il est encore très jeune! il a été ramené à la SPA car le petit erré dans un jardin. Cela fait maintenant 3 jours qu'il est ici et je pense que cela se passe généralement bien! J'ai juste quelque petite inquiétude étant donné que c'est mon premier chat et qu'il est très jeune, je souhaite le faire grandir et qu'il soit heureux et équilibré. Seulement voilà, le premier jour de son arrivé le chaton était plutôt calme et câlin après s'être senti un peu plus en confiance, il est sevré physiquement, il fait ses besoins correctement dans la litière, mange les croquettes comme un grand. Mais depuis hier il est beaucoup plus excité et joueur, ce qui ne me déplait pas, mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas attention à la force qu'il utilise. Par exemple, entre hier et aujourd'hui j'ai remarqué que Matteo cherchait beaucoup à jouer en me griffant gentiment la main et en mordant mes doigts ce qui peut parfois faire un peu mal. De plus il se met beaucoup plus sous le canapé, quand je m'approche de lui je le sens plus craintif car il court sous le canapé puis il ressort 10 secondes après pour me rejoindre sur le canapé. Enfin j'essaie de le calmer en le caressant mais il repart toujours sur le côté joueur. Est-ce normal? Dois-je le corriger? Voilà je sais que ce n'est pas grand chose mais je souhaite savoir si je suis en mode parano. Il se peut qu'il réagisse comme ca parce qu'il se sent à l'aise ou au contraire car il est perturbé, et j'ai vraiment besoin de savoir si je peux faire quoi que ce soit. J'ai peur qu'il soit seulement sevré physiquement mais que psychologiquement il ait du mal et je voudrais savoir comment l'aider si besoin ou si c'est tout à fait normal Merci à ceux qui m'auront lu Emily et son chaton Matteo

2 réponses
0céanee
Bonjour,

C'est normal qu'il se comporte ainsi il commence à prendre seulement ses marques et à vous faire confiance. Étant donner son âge et qu'il déjà séparer de sa mère certain apprentissage ne sont pas terminé et vous devrez lui apprendre la façon de se comporter (jouer en douceur, contrôler sa force lorsqu'il mord...). Certain chaton sont très joueur, pour épargner vos mains acheter lui quelque jouets avec lesquels il pourra jouer par exemple un bâton avec des plumes au bout d'une ficelle des balles, des souris... Et pour épargner vos meubles et votre canapé et lui apprendre ou faire ses griffes acheter lui un arbre a chat.

J'espère avoir pu répondre à votre question !

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse!