Mon chaton ne me laisse pas s'approcher de lui, comment faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour ! J'ai déjà posé une question car mes chatons ont peur de moi et grâce à vos conseils ce n'est plus le cas sauf pour mon chaton Namis ! Elle est très joueuse et dynamique mais elle a peur de tout le monde ! Je ne comprends pas pourquoi elle a toujours peur de moi, pourtant j'ai fais les mêmes techniques que j'ai utilisé avec ses sœurs pour qu'elles n'aient pas peur et ça a marché sauf pour elle ! Vous avez des conseils à me donner s'il vous plait ? :(

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    j'ai eu ce problème avec un chat adopté et l'on m'avait conseillé de l'attirer avec des petits morceaux de jambon que je déposais par terre au début et ensuite que je tenais dans les doigts. Ce fut *******
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Bonjour, en octobre 2013 je suis devenue l'humaine d'un joli chaton mâle nommé Tairo. Dès le départ j'ai pu observer qu'il était très très peureux, au moindre bruit il se cachait, impossible pour moi de l'approcher, quand je recevais des amis il disparaissait, et même les caresses il les esquivait.
    Vers l'âge de 8 mois, il n'y avait pas ou très peu d'amélioration... J'étais hyper frustrée et j'avais l'impression de ne rien partager avec lui et donc de ne pas le rendre heureux.
    J'ai donc acheté plusieurs livres, consulté mon véto, parcouru plusieurs forums... et je me suis armée de patiente surtout !
    1 an s'est écoulé et je suis très fière des progrès que nous avons fait ,ce n'est pas un chat collé H24 à son humaine mais nous avons trouvé nos marques tous les deux. Il m'appelle pour jouer, se laisse caresser, et vient même se mettre sur mes genoux plusieurs fois par jours pour un câlin ( pas plus de 10 minutes ,faut pas trop lui demander).
    Je ne pense pas que mon commentaire puisse vous aider mais je voulais juste partager avec vous mon expérience et vous dire qu'il faut persévérer. bonne soiréé
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Mon chaton est pareil: "joueur et dynamique"! Et, avent, avais SUPER-PEUR de moi! Mais vers deux mois il s'est habituer a moi! Il est comme le tiens, mais, c'est un mâle!
    Bref! laisse le temps faire les chose et soie douce avec lui!
    Bonne chance!

    P.S: berce-le! Les chatons adore sa! ;)
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !