Mon chaton harcèle mon vieux chat, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon conjoint a pris un chaton il y a 3 mois (elle a 5 mois à présent). Elle est plutôt gentille et coquine. J'avais déjà une chatte, qui va sur ses 10 ans : la cohabitation a été assez compliquée au début : la plus vielle soufflait et crachait sur la petite. Aujourd'hui ça va mieux, l'ancienne souffle moins et crache moins, mais la petite est parfois très turbulente. Elle suit la chatte plus âgée partout et lui saute parfois carrément dessus avec ou sans griffes. Pourtant elle ne s'arcboute pas, ne fait pas le gros dos contre l'ancienne, on dirait que c'est plus par du jeu. L'ennui c'est que la plus âgée n'aime pas du tout et que ça la stresse. Comment faire ? Et il est impossible de les faire vivre dans 2 pièces séparées car on vit dans des studios. Merci.

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce que fait le chaton est normal. A cet âge c'est très joueur, votre chaton ne veux que jouer avec un autre chat. Il n'y a pas forcément de solutions possible...Vous pouvez, quand il veut jouer avec le vieux chat, l'attirer avec des jouets et jouer avec lui pour éviter qu'il n'embête votre chat agée.
Avec le temps, en grandissant sa lui passera.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "