Mon chaton a un gros ventre, est-ce normal ?

Watbled

Bonsoir j'ai 2 chatons depuis 1 mois quand je les ai eu ils avaient 2 mois,un des chatons parait plus petit la mère est petite parait-il,mais se qui m'inquiète c'est qu'il a un gros ventre,quand je l'ai eu il avait était vermifuge,et la je lui est mis une pipette stronghold que j'ai acheté chez le vétérinaire et dedant il y a aussi un vermifuge,son ventre est souple,il va normalement a la selle,et son ventre est chaud,d'ailleurs il mange tout le temps,est ce normal par rapport à son ventre merci de vos réponses

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si son ventre est gonflé un peu "comme un ballon", même s'il est toujours souple, c'est peut-être qu'il a toujours des parasites dans l'intestin. Les vermifuges précédents ne fonctionnaient peut-être pas sur ce type de parasites. Il faudrait voir un vétérinaire. Cependant, s'il est vraiment parasité, on s'attendrait à ce qu'il présente des vomissements ou de la diarrhée. Donc votre cas n'est pas encore très grave mais il faut empêcher que cela n'arrive.
SI le ventre "pend" plutôt, c'est qu'il mange trop, il faudrait penser à le rationner.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Watbled
Non il vomit pas,et a pas de diarrhée,dans la pipette stronghold bouchon rose au vétérinaire elle a dit que c'était pour une sorte de vers mais je ne sais plus qu'elle sorte,son ventre a tendance a pendouille il fait bouboule comme chaton,et n'ayant pas de caisse de transport,je suis a pied je pourrais avoir en expliquant la situation chez le vétérinaire un produit?
30juillet2016
Il est jeune lui avez vous précisé au véto pour le stronghold que c'était pour un chaton de 2 mois ?
Il me semble avoir lu que le stronghold n'était pas vraiment des meilleurs produits recommandés pour un chat,
surtout pour un tout jeune chat. Allez consulter s'il vous plait, personne dans votre entourage de proximité ne peut vous preter une caisse de transport pour une visite chez le véto ? donnez nous des nouvelles...!!!
Watbled
Oui je lui ai dit son âge et poid il m'a donné bouchon rose c'est pour les chaton a partir de 500 g jusqu'à 2 kilo et c'est aussi pour vers rond