Mon chaton ne fait que d'éternuer ?

Suesue78

chaton de 6 mois adopté depuis une semaine ,ne fait que d'éternuer ? est-ce que c'est le coryza? que faire naturellement en soins? merci.

" gehin "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous venez d'adopter votre chaton vous devriez aller voir votre vétérinaire pour une visite de contrôle et ainsi vérifier si ces éternuements seraient dus à un coryza. En choisissant un vétérinaire spécialiste en phytothérapie ou en médecines complémentaires vous pourrez également lui demander un traitement "naturel".
Par ailleurs, votre chaton vient d'arriver dans un nouvel environnement donc la surstimulation pourrait être l'origine de ces éternuements, le type de litière pourrait également poser problème si celle-ci est trop volatile. Il faudrait que vous observiez votre chaton et que vous déterminiez les moments auxquels les éternuements sont répétés, cela pourra également être utile à votre vétérinaire.
En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui je rejoins ce que vous dit Ophélie : bravo de parler de phytothérapie, les vétos tentent de plus en plus de donner ces traitements naturels
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "