Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton éternue, peut-il avoir le coryza ?

:
Pinguins

Mon chaton éternue, peut-il avoir le coryza ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour bonsoir suivant le moment où vous lirez le message. Donc voilà 1 jour que j'ai trouvé un chaton (3mois) dans un bâtiment. N'ayant pas chercher la bêbête je j'ai ramener chez moi le temps de lui trouver un gentil foyer, tout en posant des affiches de chat trouvé dans le quartier au cas où que ses proprio le cherche. Bref, depuis un jour le chat éternue par ci par là. Rien de bien inquiétant, mais comme je suis de nature anxieuse, j'ai de suite pensé au Coryza. Seulement il n'a que les éternuements, et les yeux sales (mais sa, ça peut être dû dans l'état que je l'ai trouvé : Sale, affamé, recroquevillé). Après il est vrai aussi qu'il renifle absolument toute la maison, et qu'on est jamais à l'abri d'un mouton de poussière, mais malgré tout me voici. En dehors de ça, il dort bien, il mange pour deux, il gambade comme un lapin, aucune fièvre non plus. J'ai pris rendez-vous chez un véto mais c'est pas avant Mardi prochain, donc si vous pouviez me rassurer qu'il n'a pas le coryza et donc qu'il tiendra à mardi, je vous serais reconnaissante. De même n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ! Merci d'avance. Ps : Petite photo de pan-pan dans l'état où je l'ai trouvé.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Pinguins

    D'accord, une fois de plus je vous remercie pour vos réponses !
    J'ai réussi à lui trouver une famille qui saura l'apprécier de toute sa valeur !

    Encore merci et bisous à vos animaux !!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Cocoviking

    Bravo de l'avoir accueilli , sa arrive que les chats éternue il a peut être pris froid ,mes chats adultes sortent et sa arrive qu'il éternue par contre si il tousse la il faut faire attention a la bronchite mais quand ils sont malade ils jouent pas donc pas d'inquiétude.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pinguins

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse très réconfortante. Toutes mes excuses pour vos chats en espérant qu'ils ne rechuteront pas !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour,

    Tout d'abord, le chaton est très joli, c'est gentil à vous de ne pas l'avoir laissé dans ce batiment, ou il aurait pu mourir de faim/froid .. !
    Ensuite, mes chats ont eu le coryza, ils avaient les yeux fermés, plein de pus, je pense que si ses yeux sont niquel, sans pus, qu'ils ne coulent pas, et qu'ils brillent bien, pas de raison de s’inquiéter!
    Si il mange bien, et qu'il n'a pas de fièvre, tout va bien !

    Perso Mon vétérinaire m'a dit que mes chats pouvaient faire une rechute et qu'il fallait que je m'inquiète uniquement si les yeux étaient anormaux.
    Si il éternue, c'est surement à cause de la poussière, et ce n'est pas si grave.

    Voila, j'espère que j'ai pu vous aider, bon courage :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)