Chaton et nourrisson, quels sont les risques ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Etant enceinte de 3 mois, j'aurais aimé savoir si à la naissance de mon petit bout, pourrait-il y'avoir des risques d'infections du chaton au nouveau-né et quels sont les solutions pour limiter ces risques ? Merci, de vos réponse :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
La seule recommandation que je te ferai, c'est de vermifuger correctement ton chaton : tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il vit en appartement et 4 fois par an s'il a accès à l'extérieur ou s'il est en contact avec un chien.
Ne prends pas le vermifuge en pharmacie, ils ne valent pas grand chose, prends-le chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Même réponse que Dellys, vermifuge bien ton chat avec des vermifuges de chez le véto. Autrement il n'y a aucun risque !
Après les recommandation basique, fait attention que le chat respect le bébé et que le bébé respect aussi le chat =)

Une copine à ma sœur à un bébé de 3/4 mois, le chat est très très spéciale parce qu'il n'a pas bien vécu son abandon (trouver dans une caisse de transport abandonner...) du coup il est très speed, mord et griffe souvent et est très très exclusif avec sa maîtresse, il la prise comme point de repère et défend quiconque d'en approche. Elle redoutait un peut la confrontation avec le bébé, mais au contraire, le chat est super calme avec le bébé, il vient lui faire des câlins tout doucement, il se couche au pied du lit et des que le bébé pleure il vient chercher sa maîtresse :) enfin un vrai complicité commence alors qu'avec les autres le chat est un vrai démon hihi