Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chaton essaye de me mordre ou de me griffer quand je le récompense avec une friandise ?

:
00410

Pourquoi mon chaton essaye de me mordre ou de me griffer quand je le récompense avec une friandise ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
bonjour quand j'apprend a mon chaton un tour et quand viens le moment de le récompensé, il devient fou , il me griffe,me mord et saute. AIDEZ-MOI je ne sais plus quoi faire. STP
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est important d'apprendre à votre chaton à ne pas vous mordre ou vous griffer.
    Pour cela, proposez-lui divers objets avec lesquels il puisse jouer avec vous, sans s'en prendre à vous. Dès qu'il vous mord ou griffe : partez et ignorez-le. Le chaton comprendra donc progressivement qu'il a plus à gagner en jouant avec ce que vous lui proposez. Il est important qu'il le comprenne de façon générale.

    Dans le cas que vous décrivez, je vous suggère de changer la récompense : si la friandise le "rend fou" et que vous ne maîtrisez plus la situation, proposez-lui autre chose. Par exemple, quand il a effectué le tour que vous lui avez demandé, récompensez-le en jouant avec lui (canne à pêche, petite balle, ...) ou en le caressant.

    Enfin, habituez-le à prendre correctement les friandises que vous lui proposez. Pour cela, faites-le en dehors des exercices, car il ne faudrait pas le frustrer après une séance de travail bien réalisée.
    Pour ça, proposez-lui une friandise, mais s'il s'énerve, vous vous redressez. S'il se montre encore agressif (en vous sautant dessus par exemple), n'hésitez pas à partir dans une autre pièce. Lorsque vous le trouvez plus calme, essayez de nouveau.
    Cela vous demandera du temps et de la patience, mais avec beaucoup de persévérance, il finira par comprendre qu'il a ce qu'il souhaite à condition d'avoir le bon comportement.

    Vous pourrez réutiliser la friandise comme récompense lorsqu'il se comportera correctement, bien sûr!

    Bon courage,

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 00410

    merci beaucoup, vos conseils mon été très utiles.
    bonne journée !!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)