Mon chaton a disparu, qu'est-ce que je peux faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat fripon âgé de 2ans mâle non castré à disparut depuis jeudi soir.j'habite dans un petit village donc pas trop de circulation mais je suis très inquiète avez vous des hypothèses à me transmettre Merci bonne journée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, cela fait-il longtemps que vous et votre chat habitez dans ce village ? Est-ce un endroit familier pour votre chat ? Si ce n'est pas le cas, votre chat aurait pu aller trop loin et se perdre. En revanche, s'il s'agit bien d'un environnement que votre chat connait, plusieurs hypothèses peuvent être envisagées :
- des gens auraient pu le recueillir chez eux ; il ne faut donc pas hésiter à aller faire du porte-à-porte et à poser des avis de recherches ;
- votre chat pourrait être coincé dans une cour d'immeuble et ne plus pouvoir en sortir ;
- il aurait pu se faire renverser par une voiture ; vous pourriez aller chez le vétérinaire qui pourrait, peut-être, vous informer dans ce cas ;
- votre chat a peut-être suivi un autre chat et ainsi s'éloigner du domicile.

N'hésitez pas non plus à contacter le centre SPA le plus proche et la mairie. Il ne faut, néanmoins, pas perdre espoir. Il s'agit d'être efficace dans ses recherches et d'envisager toutes les possibilités.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ça m'est déjà arrivée. Parfois un mâle non castré peut partir un mois ou deux parce qu'il a suivi une femelle. Le nôtre partait ainsi et revenait de lui même, souvent tout caboché x(
Essaye de demander dans ton village, chez les gens qui ont des chats, si ils l'ont vu rôder