Comment un chaton fait la différence entre les croquettes et la litière ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai un petit chaton qui va avoir deux mois la semaine prochaine. Elle se trompe entre la litière et la nourriture.
Elle gratté et fait pipi dans les croquettes et mange la litière.
Quand je la vois qui va faire dans les croquettes je la prends et la met dans la litière, ducoup elle le fait dedans. Mais ducoup elle ne mange pas les croquettes, mais bois toujours le lait de sa mère.
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse comprendre à faire la différence.
Car elle va bientôt être adopté mais il faut qu'elle chasse manger toute seule.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut que la litière soit vraiment éloignée de l'endroit où il y a la nourriture, au mieux dans une pièce différente ou il n'y a pas trop de passage. Vous pouvez changer le type de litière pour qu'elle ne ressemble pas aux croquettes.
Vous pouvez humidifier vos croquettes pour que la transition entre le lait de la mère et les croquettes soit plus facile. Veillez à ce que les croquettes soient des croquettes de sevrage/ junior ( à partir de 2 mois) de qualité et appétentes. Vous pouvez essayez de changer de marque de croquettes si cela ne fonctionne pas. Pour le sevrage il est aussi conseillé de donner un peu de pâtée junior, aliment humide et appétent qui facilitera la transition avec le lait.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire si votre chaton continue à confondre litière et croquettes avec les solutions proposées et que vous aurez essayées.
Bon courage.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
Je vais essayer vos conseils
Docline
et attendez avant de vous en débarrassez !!!
Vous êtes tout de même conscient que dès que l'on donne ou vend un jeune animal pas vraiment prêt à l'emploi, les risques d'abandon ou de maltraitance sont multiplié par 20