Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton a la diarrhée suite à un changement de croquettes : est-ce normal ?

:
Diamen A

Mon chaton a la diarrhée suite à un changement de croquettes : est-ce normal ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Alimentation du chaton | 3 réponses
Mon chat a 1 mois, je l'ai adopté dernièrement. Je lui ai changé les croquettes et elle a maintenant la diarrhée. Est-ce que je suis obligée de consulter un vétérinaire ou c’est normal ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Le système digestif des jeunes animaux est assez sensible. Lorsque vous choisissez de changer d'alimentation, il faut réaliser une transition alimentaire d'environ 2 ou 3 semaines (3 dans l'idéal pour un chaton, 2 pour les adultes). Cette transition consiste à diminuer progressivement les croquettes actuelles, tout en augmentant les nouvelles. Vous pouvez par exemple donner 3 quarts des anciennes croquettes et 1 quart des nouvelles la première semaine, puis faire moitié-moitié la seconde semaine, 1 quart des anciennes + 3 quarts des nouvelles la 3e semaine et vous pourrez lors de la 4e semaine donner uniquement les nouvelles croquettes.
    Essayez donc de donner l'ancienne nourriture mélangée avec la nouvelle dès que possible si vous venez de changer le type de repas depuis peu (moins de 2/3 jours).
    Si la diarrhée persiste, n'hésitez pas à appeler votre vétérinaire. D'autres causes de diarrhées peuvent être suspectées comme une infestation parasitaire ou une infection virale par exemple.

    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Un changement soudain de croquettes peut en effet causer une diarrhée (c’est pour ça qu’il faut faire une longue transition)
    Mais à 1 mois le chaton est extrêmement fragile (pourquoi l’avoir pris si jeune ? Il doit encore téter ca mère) et une consultation est à faire très vite.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Diamen A

    Merci pour votre réponse.
    Jai donné des médicaments à Diamen et n’a plus de diarrhée.
    Mais le problème c’est qu’elle n’a pas d’appétit.
    C’est un siamois poils longs et je lui donne ROYAL CANIN et d’autres croquettes mais elle ne mange qu’un petit peu.
    J’ai essayé de lui donner du saumon ou de la dinde avec du riz mais elle n’a pas d’appétit.
    Est ce que c’est normal? Est ce que je peux lui donner de la nourriture faite maison ou que les croquettes ? Qu est ce que je dois faire ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)