Mon chaton a la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma petite fille m'a ramené un chaton qu'elle a trouvé dans un parc, apparemment abandonné car maigre (mais semble t il habitué aux humains par son attitude???????) j'ai mis une annonce mais personne ne le réclame. En attendant je m'occupe de lui mais le lendemain, je me suis aperçue qu'il avait la diarrhée et le "chorysa", je l'ai emmené au vétérinaire qui m'a donné les médicaments pour le chorysa et m'a dit pour la diarrhée, lui donner du riz bien cuit avec un peu d'eau de cuisson et 1/2 sachet de smecta.... il a toujours la diarrhée et hier, le cabinet vétérinaire m'a donné des cachets FELIDIARIX (1/2 par jour) celà fait deux jours que je lui en donne mais a toujours un peu la diarrhée mais semble s'atténuer. (il mange très bien, dort bien, joue bien... par contre au début il a eu de la fièvre mais plus maintenant. N'ayant jamais eu de chaton an bas âge, je me pose la question quelle quantité mange t il car je trouve qu'il mange beaucoup et en redemande toujours. Ce midi je lui ai donné du riz bien cuit avec un peu d'eau de cuisson avec un morceau de blanc de poulet cuit dans l'eau en fin de cuisson avec ledit riz Merci de m'éclairer du mieux que vous pouvez

6 réponses
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse. Le chaton a environ 3 mois. Donc si je comprends bien, je le laisse manger comme il veut (c'est pour l'instant ce que je fais) Je ne lui donne pas de lait car je sais en effet l'effet que ça fait (j'en ai acheté pour chaton mais je ne lui en donne pas - je lui en ai donné une cuillère en rentrant de course mais plus depuis à cause de sa diarrhée).
Ce matin, quand je me suis levée je me suis aperçue qu'il avait fait partout dans le couloir et sur quelques tapis et aussi sur la chaise où il s'est endormi hier soir. Il me semble que ses selles sont un peu moins liquide mais toujours liquides quand même; j'attends demain pour voir si ça s'améliore sinon je l'emmène au vétérinaire et je leur laisse car j'en suis malade et mon fils ne supporte pas cette situation. En plus je n'ai plus les moyens de payer le vétérinaire en ce moment car j'ai pris un chien à la SPA que j'ai acheté ainsi que les accessoires nécessaires (harnais, laisse.. pour les aider) et ledit chien a un problème met depuis que je l'ai le véto me connait car j'y vais régulièrement avec lui (il mange bien mais maigrit sans pour autant être actif......) donc analyse des selles, analyse de sang, traitement..... Donc je n'ai plus la possibilité financière pour ce chat qui ne m'appartient pas mais sur lequel j'ai mis mon affection et ça me rend malade (d'où la colère de mon fils) !
Quabnt à la photo, je ne sais pas le faire, je suis désolée : il est tâcheté roux un peu foncé avec une ligne rousse tout le long de son dos. Je me trompe peut être mais il me semble que ses oreilles sont plus grandes qu'un chat normal, il a des yeux superbes, par moment de sa couleur.... Je ne pense pas qu'il soit puce (pas tatoué) étant donné son âge.
Voilà ce que je peux dire Encore merci
Utilisateur anonyme
Il a un endroit pour faire ses besoins, sa litière ; il y va mais il n'a pas le temps, je pense, d'y aller
J'ai déjà sollicité des personnes mais toujours négatif... et de plus, dans l'état où il est ce serait malhonnête de le donner avec son problème (si tu vois ce que je veux dire).
Je vais encore patienter quelques jours (ce matin j'étais en larmes et un peu désespérée mais je me suis reprise !) le cachet que je lui donne (un demi matin et soir ne doit pas excéder 5 j, je vais faire attention et voir à échéance ce que ça donne) si pas de résultat je l'emmène au véto et on verra bien Merci beaucoup
Plumes00
Il ne faut pas charger ses intestins!.
Le riz ne sert strictement à rien même archi cuit.(idée reçue)
Il a trois mois, vous pouvez le laisser à la diète durant 12 heures et lui donner 1/2 sachet de smecta durant trois jours. C'est la meilleure chose à faire!
Bien surveiller qu'il boive suffisamment afin qu'il ne se déshydrate pas à cause de la diarrhée... c'est primordial !
Utilisateur anonyme
Oui bien sûr, mais je vais voir quand même si je peux arriver à le retaper et le garder car il est vraiment très amitieux et gentil ; ça me fait mal au coeur de le donner, en plus il s'entend bien avec mes deux chiens. Je viens de le prendre en photo en train de dormir près de ma chienne sur mon lit. J'avoue que lorsque je vois ce tableau je n'ai pas envie qu'il parte......... Donc, je verrai d'ici deux jours comment ça va et je te dirais ce qu'il en est Merci (je veux lui donner une chance, ce n'est pas de sa faute !) jusque maintenant je n'ai jamais baissé las bras et je ne vais pas commencer maintenant.
Près d'ici, à une dizaine de km, il y a un etablissement (ALCA TORDA à POUYDESSEAUX qui recueille les animaux de toutes sortes et je leur ai déjà emmené des oiseaux... mais pas le chat. Amicalement
Utilisateur anonyme
C'EST NORMAL C'EST UN PETIT INNOCENT
Utilisateur anonyme
Je suis allée une dernière fois chez le vétérinaire car je ne voyais aucune amélioration et en définitive, ce dernier a vraiment examiné Nanou et a décidé en dernier ressort de lui faire une piqûre pour endiguer son infection de l'intestin fatigué et essayer de cicatriser l'inflammation de son petit anus en sang. Cela fait deux jours et je pense qu'on va s'en sortir.
Et dorénavant, je pense que tout ira bien et j'ai fait inscrire le chaton à mon nom et dans un mois ou deux, je le fais castrer comme je le fais pour mes animaux.
Hormis les vaccins, dorénavant, je pense que laisserai le vétérinaire tranquille et j'avoue que c'est un soulagement.
Voilà, j'espère, la fin de l'histoire de Nanou à qui je souhaite une vie tranquille parmi nous (à noter que c'est un chaton très vivant et surtout, je n'ai jamais vu ça, un animal très près de l'humain il ne se plait que dans les bras des enfants et fait énormément de câlins et mes petites filles sont ravies. Et il est très malin et très vif, parfois elles ont du mal à le suivre......... que du bonheur !)