Mon chaton devient ingérable, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà j'ai un chaton type Maine coon il a 4 mois, je l'ai récupéré à ses 3 mois.
Au début il était craintif puis à pris très vite confiance même trop.
Il n'arrête pas d'enchaîner les bêtises, on a beau utilisé un spray d'eau ou lui tapoter le museau comme sa mère rien n'y fait.
Quand on le prend par la peau du cou il ne se soumet pas (il ne rentre pas sa queue entre les jambes).
Il y a même des moments où il devient fou: il griffe, il mord tout ce qu'il trouve...

Pourtant on joue avec lui, on lui fait des câlins...mais quand il fait une bêtise et qu'on lui dit non sur un ton ferme il devient encore plus fou...

Pourriez-vous me donner des conseils ?
J'ai eu des chatons mais aucun n'avait son comportement...
Merci d'avance.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Les chaton sont très actif au début puis il finisse par se calmer avec l âge
Mais a se point
Je vous conseil d aller voir le vétérinaire cela sera selon moi la meilleur sollution
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci quand même d'avoir répondu mais depuis mon message il s'est assagit.
On pense que vu qu'il a été le petit bouc-émissaire de sa portée.
Il a dû évacuer tout ça, maintenant il est beaucoup plus sage...