Mon chaton devient fou, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voila. Mon chaton a 2 mois et quelques fois , il a des poussées d'adrénalines , court partout et même mord. Il a quelques fois les oreilles en arriere lorsqu'on joue avec.Il lui faut 15 minutes pour se calmer.il dort beaucoup la journee donc au soir il est tres en forme. Je me demande si il fait ça pour jouer ou si il est en colere contre nous

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Le mien fait pareil et il a presque un an, en plus je l'ai depuis 5 jours donc je le garde à l'intérieur de la maison de peur qu'il s'échappe dehors. Ca me rassure de voir qu'il n'est pas le seul à avoir ce comportement.
Bonne journée
Utilisateur anonyme
bonjour
tout mes rongeure font sa c'est normal enfaite c'est quil se depense il a besoin de courrrir c'est bébé ne vous inquièter pas .
Utilisateur anonyme
Ah je suis rasssuré aussi. Pourtant il n'est pas en manque d'affection, on joue avec lui , il dort sur mes genoux...
Utilisateur anonyme
oui avec mes rongeur c'est pareille il n'est pas en manque d'affection il se degourdit les patte rien d'anormal :-)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, malheureusement encore une fois vous avez adopté votre chaton trop tôt...Un chaton n'a pas seulement besoin du sevrage mais a besoin aussi jusqu'à ces 3mois de l'éducation de sa mère. C'est très important car sinon il pourrait développer des troubles du comportements comme de l'agressivité.

Essayez de stimuler un peu plus votre chaton, de jouer un peu plus avec lui pour éviter ces comportements la. Quand il vous mord/griffes vous dîtes "non" ferme sans crier et vous le laissez loin de vous sans lui faire attention pendant quelques minutes/heures.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Mon chat fait pareille... À 3h du matin... Les chats sont généralement actif tard le soir (quand le soleil est couché) et tôt le matin ( avant le levé du soleil). Il peut ainsi attraper des proies qui se lèvent tôt, sans bien voir dans le noir. Quand le soleil se lève, il se calme, car il pourrait être repérer. Les oreilles vers l'arrière, c'est simplement car vous êtes sa proie. Il est jeune, sois ça va se calmer, sois ça va être pareille. Mais si vous le laisser vous mordre assez fort pour que ça fasse mal, plus tard ce ne sera plus un jeu mais une domination. Tout ce que vous avez à faire, c'est de lui montrer qu'on ne doit pas vous faire de mal. Avec un ton sévère (mais pas hystérique) prendre sa tête et la lui accoter au sol (pas fort hein, juste maintenir pour lui faire comprendre que quoi qu'il fasse c'est vous le boss) ensuite, lui montrer vos marques et lui dire: les bobo c'est non! Lui dire deux ou trois fois pour qu'il comprenne. Le lâcher, le bouder un peu, et en général il viendra se frotter pour s'excuser.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Jessica98, votre "méthode" pour qu'il cesse cela est trop brusque, le chaton qu'a adopté Killuwater est jeune, a été adopté trop jeune il n'a pas eu tout les repères qu'aurais dû lui donner sa mère. Le comportement de ce chaton est inconsient, il ne sais pas le mal qu'il fait et cela il ne faut pas lui faire comprendre aussi brusquement mais plutôt avec des "non" ferme (sans crier) en le laissant quelques temps sans lui prêter attention.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "