Mon chaton déteste les câlin et nous attaque sans cesse comment doit je faire?

Utilisateur anonyme

[img|saralala_59ea6001dd27b.jpg]

6 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a-t-il ?
Utilisateur anonyme
3 mois

Quiz
Il est chez vous depuis combien de temps ? Il a peut être juste besoin de quelques jours pour apprendre à vous connaitre ...
Utilisateur anonyme
Je pense aussi.
En ce qui concerne les câlins, ça dépend des chats : certains adorent, d'autres détestent. Surtout que les chatons sont, en général, plus actifs et plus friands de jeux, il y en a qui peuvent vraiment haïr ça jeunes puis se "calmer" en grandissant. Ma mère a un chat comme ça, tout petit il était très indépendant, se couchait lorsqu'on approchait la main de son dos, reculait brusquement face au moindre contact physique : il a un an maintenant, c'est encore un jeunot, et même s'il garde une grande indépendance, il ne refuse plus les câlins et vient même parfois en réclamer.

Est-ce que vous le faites se dépenser ? A son âge le jeu est primordial. Quand il vous prend pour un jouet géant, vous redirigez son attention vers un vrai jouet, type plumeau ou petite balle par exemple (selon ce qu'il préfère), et vous l'ignorez ; ainsi il n'obtient pas votre attention, et il apprend doucement les choses qu'il peut attaquer, et celles qu'il doit laisser tranquille.
Certaines personnes préconisent des méthodes plus "physiques", comme une tape sur le nez, ou hausser le ton...tous les chats de ma mère avec qui on a essayé prenaient ça pour du jeu et redoublaient de violence derrière, ils pensaient qu'on les provoquait. J'ai vite jeté ces méthodes à la poubelle :)
Utilisateur anonyme
Faites-lui des câlins via un "doudou", un mini mini ourson par exemple. Il devrait d'abord se jeter sur lui et le mordiller et quand il verra que son doudou ne réagit pas il lui fera des câlins ! Ensuite, introduisez progressivement vos doigts avec son doudou et petit à petit votre main. Une fois qu'il ne fera plus la différence entre votre main et son doudou, il vous fera des câlins !!!
Utilisateur anonyme
Merci pour tous