Mon chaton peut il se débrouiller seul ?

Utilisateur anonyme

Mon père a a moitié adopté un chaton qui nous suivier depuis a peu prés 2 semaine dans notre village... Mon père veut bien le garder mise a part la nuit et les jours ou il travaille ( Quand le chaton ce retrouvera seul ) Comment p^rouver a mon père que le chaton peut se débrouiller seul meme si je n'en suis pas encore certaine

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir,

sa dedans de la rase du chat si par exemple c'est un chat de gouttière ou européen...il pourras se débrouiller tout seule car c'est chat là on un instinct de chasseur.
mais il faut éviter de le nourrir et surtout le faire entrer chez vous car il vas prendre confiance et il sera dure de sans séparer
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Lilah, c'est faux tout les chats ont l'instinct de chasseur, et les gouttières et les européens ont cette instinct autant que les chats de races. Car si tu ne sais pas, pour la plupart des chats de races se sont des chats avec divers croisements bien précis qui donne une race tandis que le européen et gouttière ce sont divers croisements non précis, non spécifique comme les chats de race...Bref....

Lena, si j'ai bien compris, ton père veut adopter ce chaton, et le faire rentrer que la journée quand il est la?
Si vous voulez adopter ce chaton, il faudra vous rendre chez le véto pour voir si il n'a pas une puce et si il est en bonne santé, ensuite un chat est très indépendant, il peut parfaitement se débrouiller seul pendant vos absences et la nuit. Car un chat passe 15h par jour à dormir donc pendant que vous n'êtes pas la, le chaton ne fera presque que dormir. J'ai eu plusieurs chats et j'étais absente en semaine (sauf le mercredi et week-end) du matin au soir et tout se passait bien.

Pour prouver à ton père que les chats son indépendant tu peut montrer ma réponses à ton père, après c'est un chaton, si il fait quelques petite bêtises c'est normal, un chaton c'est très joueur, donc innutile de le gronder si il en fait. Pensez à lui proposer plusieurs jouets, et un griffoir qui est essentiel pour qu'il fasse ces griffes.

Généralement les chatons on l'habitude de mordre (sans vouloir être méchant), lorsque qu'il joue, donc pour ne pas qu'il y prenne l'habitude, chaque fois qu'il mord, vous dîtes "non" ferme, sans crier et vous arrêtez le jeux. Bien sur le chaton n'a pas consciense du mal qu'il fait quand il mord donc ne le grondez ou punissez pas quand il mord.

Tiens moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou64? vous avez tout compris sur ce qui se passe.
Mais mon chat n'arrive pas a comprendre que c'est l'heure de dormir, il me grimpe dessus, il bouge dans tout les sens... Et comme vous l'aver dit, il me mord de temps a autres et vu que cela ne me fait pas mal je le laisse faire mais je ne sais pas si il faut le gronder ou non
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
C'est normal qu'il soit actif comme sa c'est un chaton, sa ce calmera plus tard.

Quand il te mord, ne te laisse pas faire (ne le gronde pas pour autant) car cela pourrait devenir une habitude et à force sa pourrait faire mal! Donc quand il te mord tu dit un "non" ferme sans crier et tu arrête de jouer avec lui, tu t'éloigne de lui. Mais ne le gronde ou puni pas car il ne va pas comprendre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "