Chaton de 6 mois gratte sous ma porte d'entrée que faire ?

Supprimer
bonjour,
mon chat "mimine" gratte ma porte d'entrer. je l'ai depuis quelques jours et je l'ai sortie deux fois depuis . mais je préfère attendre quel soi vaccinée et stérilisé pour que ensuite si elle sort se sera en laisse. et la elle n'est pas sortie depuis 2 jours. et ce soir elle reste coller a ma porte d'entrer et gratter en dessous. alors quel n'est jamais sortie par là .. alors je lui dit "non" ou je sort mon petit vaporisateur d'eau mais bon, après elle pleure et sa me fait mal au coeur :/ Que faire ?
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Quelques choses doit l'attirer vers l'extérieur. Si tu augmentes son intérêt pour l'intérieur de la maison, ça devrait se calmer. Pour les chats, on passe surtout par des aménagements qui les intéresse (arbre à chat, cachette, jouet, herbe à chat...).

Tu as raison de ne pas la laisser sortir pour le moment (et même après) ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Lui ouvrir =D
Supprimer
@belicniko: non je ne la laisse pas sortir car elle n'est pas encore vacciné ni stérilisé. et si un jour elle sort, c'est en laisse :) car elle se cache sur le moteur des voitures alors c'est pas cool :/

-@célineO: merci pour ton conseil je vais y penser ! vue que je l'ai que depuis une semaine, je n'ai pas encore tout pris se qu'elle a besoin, en pensant que se n'étais pas si urgent ^^

sinon, aujourd'hui sa va, elle ne se préoccupe pas de la porte! :)