Chaton de 2 mois agressif : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je me tourne vers vous car il y a une semaine j'ai recueillis un petit chaton de tout juste 2 mois déjà sevré, qui s'avère être une petite femelle très vive et joueuse.

Le problème c'est que malgré le fait que je m'occupe d'elle et joue avec elle tout le temps, elle reste très agressive, griffe et mort très facilement ! Est-ce parce qu'elle a simplement très mauvais caractère.... ? Comme je n'ai jamais vu de chat aussi sauvage , je préfère me renseigner un peu auprès de vous ... ! (d'autant que j'ai également recueillis un chat à 5 mois qui à aujourd'hui 2 ans et qui lui est très calme , serein et câlin, du coup, ça surprend !)

C'est bien rigolo un chat très joueur et vif à cet âge mais les griffures moins héhé ! (: Merci d'avance si vous avez une réponse ... !

[img|chester_53b649bc2a6ff.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement a 2 mois un chaton peut pas etre sevré c'est que a 3 mois !
Et c'est normale que quand tu joue avec ton chaton qu'il griffe et morde c'est parce qu'il joue c'est tout ! :)
Utilisateur anonyme
En fait il me griffe et me mord mais en dehors du jeu, je suppose qu'il considère morsures et griffure comme du tel alors ? (:
Pour le sevrage merci de me l'avoir dis, je ne savais plus si c'était 2 ou 3 mois , il mange très bien ses croquette et boit très bien son lait et la dame qui m'a donné le chat m'avait affirmé qu'il était sevré !
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Le sevrage alimentaire est fait à 2 mois mais pas le sevrage comportemental qui lui est fini à 3 mois.
Sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre à contrôler ses griffes et sa mâchoire.
Il va falloir l'éduquer mais ça va être dur.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Aow d'accord merci ! Vous auriez des conseils du coup s'il vous plait ? :S
Utilisateur anonyme
Bonjour
Normalement c'est sa mère qui lui donne le bon comportement que le chaton doit avoir surtout a modérer ses mâchoires et ses griffes. Ton chaton ne sais pas lui qu'il te fait mal, puisque tu ne le lui fait pas comprendre, en code chat. Oui, cela n'est jamais évident de jouer le rôle qu'aurait du jouer sa mère, puisqu'il a été ôté bien trop tôt de cette dernière. Tu dois détourner toutes ces marques d'agressivité par le jeu une boulette de papier fera l'affaire, facile a avoir toujours sous la main, tu la lui fait rouler sur le sol, après l'avoir froissé (pour que cette boulette de papier fasse du bruit.) Il doit vu son age tout prendre pour un jeu. Concernant les morsures, introduire doucement un de tes doigts a l’intérieur de sa petite mâchoire, en gardant ses babines entre ses dents et ton doigt sans aucune violence ni énervement de ta part simplement qu'il se morde lui même les babines, En général ils comprennent vite qu'ils doivent moduler pour ne pas faire mal, et en même temps tu lui dit "NON" Ne le réveille jamais s'il dort, Ne le saisie jamais brusquement, il faut qu'il te voie bien arriver et que tu lui parle avant de le porter. Avec l'age il se calmera, Câlin a ton petit bout de chat. Et surtout aime le.