Chaton de 1 mois se nourrit pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 1 mois ma chatte a donné naissance à 6 petits chatons ( c'est sa première porter). Tout se passe très bien jusqu'à se que l'on commence à leurs faire manger on a commencé pas les croquettes pour chaton aucun n'a voulu manger, donc on a essayé le thon (nous avons 4 chattes dont 3 stélirisés et elles mangent toutes du thon et croquettes) la part contre ils ont tous mangés sauf un seul qui refuse de manger quoique ce soit (croquettes, thon, lait) et cela m'inquiète parce que du coup il boit que le lait de sa mère et les autres chatons sont beaucoup plus gros vu qu'il mange le lait de la mère plus. Lait que l'on leur donne et le thon. J'aimerai savoir pourquoi ce chaton ne mange-t-il pas comme les autres ? Merci !

10 réponses
0céanee
Bonjour,

Ils sont un peu jeunes pour commencer à manger autre chose que le lait maternel, mais si cela se passe bien il n'y a pas de raison pour l'instant rester sur des aliments mou plutôt que du dur. Attention au thon c'est un aliment très salé! Pour celui qui ne mange consulter ce site qui expliquera toute les étapes du sevrage et du changement d'alimentation: www.elevage-du-chat.fr/chaton-sevrage.htm ! N'hésite pas à consulté un vétérinaire également!
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse ! je vais attendre encore quelques semaines et on verra si il mangera . part rapport au thon je leurs donne du thon naturel lorsque l'on avait fait stélirisé fanny (notre première chatte) le vétérinaire nous avait dit de lui donner soit du poulet ou du thon mais comme elle aime pas manger les restes on a du lui donner du thon.Si au bout de 2 mois elle mange toujours ^pas on ira au vétérinaire.

0céanee
D'accord, de rien j'espère qui se mettra a manger rapidement!
Utilisateur anonyme
Ne JAMAIS donner du thon à un chat...
Utilisateur anonyme
D'accord avec Garance ! Le thon est trop salé pour les animaux, je comprend pas comment votre vétérinaire peut vous conseiller une tel chose !
Utilisateur anonyme
je ne sais pas le vétérinaire nous avait dis d'en donner après l'opération de notre chatte (fanny).
Utilisateur anonyme
Taper sur Google....le thon pour le chat.
Vous aurez un aperçu.
Utilisateur anonyme
je vais y aller merci beaucoup en tout cas
Utilisateur anonyme
C'est vraiment bizarre que le vétérinaire conseille du thon... Encore vous achèteriez le poisson frais à la poissonnerie et le donneriez cru, je veux bien, mais pas de thon en boite !
Tous ce qui est trop salé est mauvais pour nos minou (comme pour nous d'ailleurs).
Utilisateur anonyme
moi aussi je comprend pas demain je vais aller chez le vétérinaire pour wendy (pour la stérilisé elle aussi) je demanderais mes parents de se renseigner sur ca