Mon chaton est craintif, avez-vous des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chaton depuis un mois ( je 'ai pris a 3 mois), donc bien sevré, mais depuis que je l'ai maintenant cela fait un mois,elle est très craintive, elle vient vers moi uniquement lorsque je ne bouge pas sur le canapé elle se couche a la hauteur de mes pieds jamais plus haut, ne se met pas sur les genoux, quasi impossible de la caresser et elle refuse les bras, elle fuis les enfants, que faire? Ps: je suis une personne calme et douce alors je ne comprends pas, et en plus c'est un ragdoll j'avais lu tellement de louanges sur le faite que c'était un chat (chien) très affectueux, je suis un peu perdue. Merci de me donner des solutions Cordialement Adriana

2 réponses
Skits
Bonjour,

Certains chats sont plus peureux que les autres, quelle que soit la race. Lors d'une adoption certains mettent moins d'une heure pour être à l'aise mais d'autres peuvent prendre beaucoup plus de temps.
Lorsque j'ai adopté Jude elle était très peureuse, il a fallu environ 4 mois pour qu'elle se sente vraiment à l'aise chez nous. Au début on pouvait à peine la toucher, impossible de la porter ou de l'approcher si elle ne voulait pas. Mais en la laissant tranquille elle s'est rapprochée petit à petit de nous, et maintenant elle est très proche de nous.
Continuez d'être très douce avec elle, ne forcez pas le contact, parlez lui beaucoup. Le temps fait des miracles ^^ et pour les enfants dites leur aussi de faire attention à ne pas la forcer pour l'instant. Un chat peureux avec qui on force le contact va d'autant plus fuir et rester loin des gens. Mais si on le laisse tranquille, il va comprendre qu'il est en sécurité et se rapprocher petit à petit des humains.
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci pour votre message, et vos conseils, je vais les suivre, javais peur que si je ma laisse trop dans son coin elle ne finisse par devenir encore plus insociable et plus indépendante voir solitaire. Me voilà rassurée maintenant

Merci ☺️