Mon chaton est craintif, comment l'aider ?

Coralie22

Bonjour, hier j’ai adoptée un nouveau chaton, elle est très mignonne mais assez craintif, quand on l'approche elle crache mais dès qu’on commence à la caresser c’est une vraie boîte à ronron cependant elle part se réfugier après et elle ne fait que miauler, je pense qu’elle appelle sa mère mais j’aimerais qu’elle se sente plus à l’aise sachant qu’en plus elle a à peine touchée à sa nourriture (elle n’a mangée que quelques croquettes) et elle ne boit pas, pour la litière ça va quelques pipis et caca Si vous avez des solutions pour la mettre davantage en confiance je suis preneuse, sachant que j’ai 2 autres chats à mon domicile (1 mâle et 1 femelle tout deux stérilisés), pour l’instant je l’ai isolée dans une pièce à part Merci à vous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous avez bien fait de l'isoler pendant les premiers jours, vous pourrez ensuite organiser une rencontre en votre présence.
C'est normal qu'elle soit craintive pour le moment. Continuez à essayer de l'ammadouer petit à petit, vous pouvez tenter de jouer avec elle.
En revanche s'il est continue à ne pas s'alimenter cela deviendra plus inquiètant.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, un bilan de santé est nécessaire lorsque vous introduisez un nouvel animal dans votre foyer pour son propre bien et pour éviter de contaminer vos autres animaux.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coralie22
Merci de votre réponse, d’accord je vais essayer de jouer avec elle car la première fois que j’ai tentée elle n’était pas réceptive.
Concernant l’alimentation elle vient justement de manger des croquettes et de boire donc c’est déjà un bon point!
Je pense acheter du feliway j’ai entendue beaucoup de bien à son sujet