Mon chaton a une conjonctivite, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chaton de 2 mois, fait une sorte de conjonctivite. Il a du pus et ferme son œil... je le nettoie avec du sérum physiologique mais j'ai toujours l'impression que ça le dérange (ça le gratte)... Avez-vous des choses à faire à me conseiller ? Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le tableau clinique que vous décrivez m’interpelle car il me fait penser à une chlamydiose.
La chlamydiose est dû à une bactérie qui, par contacts rapprochés entre des chats, provoque une conjonctivite d’abord séreuse puis purulente dans un œil puis, quelques jours plus tard, dans l'autre. De plus, cette maladie touche préférentiellement les jeunes chats.
La chlamydiose se complique régulièrement d'une pneumopathie (infection respiratoire profonde).

Peut-être s'agit-il aussi d'un corps étranger. Un vétérinaire devra intervenir pour examiner l’œil et pouvoir retirer le corps étranger si cette hypothèse devient avérée.

Au vu de ce que vous rapportez il me paraît indiqué de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Un œil purulent chez le chat n'est jamais anodin. Si la conjonctivite se complique de pus, alors le sérum physiologique ne suffira pas.

J'espère avoir répondu à votre question. Je vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "