Mon chaton a un comportement étrange, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous
J’ai adopté un petit chat il y a une semaine mais plusieurs choses dans son comportement me laisse perplexe malgré que ce soit une bouille d’amour très câline.

La première ce soir alors que nous mangions avec mon copain mon chaton s’est mis à miauler sans cesse (miaulement qu’il me fait parfois quand il est seul dans une pièce où bien quand il joue ou même parfois sans raison. Miaulement qui par ailleurs m’interroge aussi car je ń’arrive Pas à comprendre ce qu’il veut si quelqu’un peut m’aider 👍). Pour revenir à mon histoire il s’est donc mis à miauler sans s’arrêter et à tout prix vouloir manger ce qu’on mangeait .. on aurait dit qu’il était mort de faim je vous avoue donc avoir cédé et lui avoir donné un petit bout de saucisse il en était presque mauvais lorsque j’approchais mes mains comme s’il avait peur que je lui reprenne. C’est la première fois qu’il me fait ça en Une semaine avez vous une idée d’ou ça peut venir ? Je précise qu’il a à manger à volonté et de la pâté pour chat 1 jour sur 2 ...

Quelqu’un peut il m’aider pour comprendre ses miaulements et son comportement pendant mon repas.

Merci d’avance
1 réponse
Bonjour,

Voici deux articles écrits sur le comportement alimentaire du chat :
https://wamiz.com/chats/conseil/donner-gamelle-chat-manger-quand-12079.html
https://wamiz.com/chats/guide/ce-qu-aime-manger-le-chat-1463.html

Par contre ça n'explique pas les miaulement pendant les phases de jeux et d'activité, quand il est seul : ça arrive que les chats vocalisent comme ça, sans qu'on ai trop d'explication (c'est souvent lié à l’excitation... parfois c'est une forme de détresse mais c'est souvent chez le vieux chat, pas le chaton).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "