Mon chaton a commencé à m'attaquer que faire ?

Pecheplate
Gandalf est un chaton de 5 mois qui jusque là se montrait parfois excité mais sans jamais s'attaquer à ses maîtres. Depuis quelques semaines il joue en m'attaquant il me saute dessus me mordille et m'attrape (sans les griffes) la joue, le mollet bref tout ce qui est à sa portée. Selon les conseils que j'ai déjà reçus de ma véto je n'utilise pas le spray, ne lui met pas de tapette sur le museau ou ne hausse pas le ton (ce qui ne fait que l'exciter d'avantage d'ailleurs). Je change de pièce, l'ignore ou bien le distrait avec ses jouets. Sauf qu'aucune de ces méthodes douces n'est efficace il me suit et continue. Que dois-je faire ?
Je l'aime je ne veux pas avoir peur qu'il me saute au visage en permanence ...
4 réponses
Jennie85
Bonjours. Comme je vois je suis pas la seule, j’ai aussi un chaton de 3 mois, je suis sur le canapé et m attaque et me mord. Je sais que c est pour joue
Khajiit
Ça peut-être le fait qu'il s'ennuie dans la journée, le chaton joue avec vous comme il le peut . Et puis a quelle âge vous l'avez adopté. Apparemment il n'est pas bien sociabiliser , la mère apprend au chaton comment jouer

Mes Tachus
Bonjour, mon amie ayant aussi un chaton je pense avoir quelque chose ! Quand elle était petite, elle était calme. Quand elle a grandi on ne pouvait presque plus la toucher et maintenant qu’elle sort dehors elle est beaucoup plus apaisée vu qu’elle change d’air, elle chasse, elle court etc. Je ne sais pas si votre chat sort dehors ? Au revoir
Pecheplate
Merci à tous pour vos réponses.
Voici quelques compléments d'informations :

Mes Tachus :
ce n'est pas que je ne peux pas le toucher au contraire il est extrêmement câlin et a été habitué à être manipulé depuis tout petit, il n'est jamais agressif juste très excité. Et il ne peut pas sortir mais à 90 m² pour gambader un arbre à chat 3 sets de jouets en turn over et on lui cache des friandises dans tout l'appartement bref il est bien stimulé c'est un vrai pacha haha
Khajiit: c'est bien ça que je ne comprends et c'est ce que pensait la veto aussi donc j'ai suivi ses conseils et mis en place tout les dispositifs cités plus haut. Il y a également le fait que ce comportement a commencé alors que moi et mon conjoint sommes en vacances donc quasi h 24 à la maison à jouer avec lui dès qu'on le sent excité pendant parfois 30min non stop à courir dans tout l'appart avec une canne à chat... Et quant à sa sociabilisation c'est un chaton des rues dont la mère est morte quand il avait 8 semaines et qui a été recueilli en famille d’accueil avec d'autres chat jusqu'à ses 3 mois et demi, quand on l'a adopté il sortait les griffes quand il voulait jouer et on a réussi à l'éduquer pour qu'il fasse patte de velours avec nous (sachant qu'on ne le laisse JAMAIS jouer avec les doigts). De plus les chats que j'ai eu étant petite avait été séparés encore plus tôt de leur mère (au point de parfois devoir les stimuler pour faire les besoins) et pourtant je n'ai pas vu ce type de comportement se déclarer chez eux.

C'est un mystère, donc si quelqu'un à encore des idées je suis preneuse !