Mon chaton de cinq semaines a la diarrhée, comment le soigner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Sol est un jeune chaton que nous avons recueillis à environ 3 semaines du au fait que son propriétaire voulait "s'en débarrasser". Lorsque nous en avons entendu parler, nous avons tout de suite décidé de la sauver. D'après le véto elle était sous nourrie par sa mère mais a vite repris du poil de la bête (elle pèse à présent environ 630g) avec des biberons réguliers (même la nuit) de lait VTM. Nous l'avons vermifugée sous avis de notre vétérinaire, continué à lui donner des biberons de lait en plus de lui proposer de la mousse pour chaton Cosma Nature (qu'elle adore). Une nouvelle visite chez le véto pour acheter un nouveau biberon ce lundi, car elle détruisait toutes les tétines en croquant dedans, et cette fois-ci une nouvelle personne nous a conseillé de stopper le lait, puisqu'elle a 5 semaines et suffisamment de dents et de finir la boîte de lait mais de lui donner dans une écuelle plate et qu'en petite quantité. Ce que nous n'avons fait. Je lui proposait donc du lait dans une écuelle avec plus de pâtée. Trois jours plus tard, elle se retrouve avec de la diarrhée alors que tout allait bien avant! Nous avons malheureusement peu de ressources et donc je préfère d'abord me renseigner ici avant de courir une nouvelle fois chez le véto. Je tiens à dire que j'ai repris aujourd'hui les biberons de lait en la faisant laper la tétine pour éviter qu'elle ne se déshydrate. Auriez-vous d'autres solutions? Dois-je m'inquiéter? Elle éternue en plus de temps à autres mais aucun écoulement nasal ou oculaire. De plus elle continue de manger correctement. Merci de vos réponses.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Je pensé qu' il faudrait arrêter le lait en poudre et prendre plus tôt du lait wishas et lui mettre une gamelle d eau. Pour ma part les aliments de la marque Cosmas mes quatre chats ne les ont jamais supporté tout comme votre petit bout ils attrapent la diarrhée. J ai pris une marque autre dans une animalerie et maintenant ils sont aux Félix pour les croquettes c est Ultima. Voilà ce que je peux vous dire. Mais si la diarrhée persiste ils vous faudra consulter à nouveau