Mon chaton a la chlamydiose .Son oeil était infecté , maintenant il est opacifié , tout marron et avec des vaisseaux.comment savoir si c'est un ulcère cornéen ou une uvéite ?

Utilisateur anonyme
traitement de l'infection :1 semaine puis une autre puis encore une autre (rechute )
pommade antibiotique oxytétracycline +
vitamine A collyre +
eau boriquée pour le lavage . est ce un ulcère cornéen ou une uvéite ? Comment traiter ?
[img|nouressa_59a0317a835cf.png]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est difficile de distinguer uvéite et ulcère cornéen. On détecte l'ulcère avec un produit fluorescent mis dans l’œil, qui reste au niveau des lésions de la cornée et pas sur la cornée saine. Vous devriez consulter un vétérinaire. Il fera l'examen clinique en voyant directement les yeux du chat et vous dira quel traitement est adapté, avec une ordonnance (nécessaire pour obtenir certains médicaments vétérinaire). En tout cas l'opacification de l’œil est assez inquiétante donc ne tardez pas trop pour y aller.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci lena :) oui la véto m'a dit de continuer le traitement. l'infection est partie mais l'oeil est resté dans cet état . je vais aller consulter ailleurs, chez un spécialiste cette fois. j'espère que cla n'engage pas le pronostic visuel . Je vous dirai s'il y'a du nouveau .