Mon chaton et mon chien ne s'entendent pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai un chien depuis 9 ans et j'ai eu un chatton nous les avons présenter mais le chaton a sur du bien et ne veut plus descendre.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vos animaux ont eu cette réaction à la première rencontre qu'ils ne s'entendront pas. Certains animaux mettent plus de temps que d'autres à s'adapter à un nouvel environnement, de nouveau congénères, etc...
Vous pouvez essayer de les mettre en contact petit à petit, pendant des durées de plus en plus longues mais en commençant par quelques minutes au début. Effectuez ceci à un moment où vos animaux sont calmes et pas stressés. Faites toujours bien attention à ce qu'aucun des deux ne présente de signes d'agressivité envers l'autre.
Il faut que les deux animaux puissent s'isoler l'un de l'autre et avoir un endroit où ils savent qu'ils pourront ne pas être dérangés.
En prenant votre temps, il y a de grandes chances que vos animaux commencent à s'entendre de mieux en mieux.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bon courage.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "