Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton ne cesse d'aller sur la table. Comment lui faire perdre cette habitude ?

:
Mystiemyst

Mon chaton ne cesse d'aller sur la table. Comment lui faire perdre cette habitude ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, j'ai un chaton de bientôt quatre mois que nous avons adopté à la SPA il y a une semaine. Elle est adorable mais n'arrête pas de vouloir grimper sur la table (surtout quand on mange). Auriez-vous des conseils pour qu'elle perde cette mauvaise habitude ? (car, entre nous, la soupe aux poils de chats c'est pas tip top) Merci beaucoup !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Jadoocool

    Bjr. Tout d'abord, faite la manger à part, dans un endroit isolé. Ensuite pour la table, concocter lui un endroit calme ou elle pourrat s'amuser et se reposer. Elle à peut-être besoin de place ? Essayez de jouer avec elle, pour qu'elle se dépense et le fasse pas sur la table. Bonne chat !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, les chats aiment être en hauteur, ils s'y sentent en sécurité. Votre chatte n'a jamais appris à ne pas monter sur la table ce comportement est normal. Le dressage de ne pas monter sur la table, doit se faire en douceur et avec patience. Lui crier dessus, la punir ou autre ne ferait que la stresser et peut-être développer en elle un trouble du comportement.

    Le/les meilleur/s moyen/s pour lui apprendre à ne pas monter sur la table:

    -A chaque fois qu'elle monte sur la table un "non" ferme (sans crier surtout) en la sortant de la table et en la mettant au sol

    -Un petit pistolet à eau, et à chaque fois qu'elle monte sur la table un coup de pistolet sur elle ou à côté pour qu'elle est peur et pour qu'elle associe la table à une chose désagréable pour elle.

    -Un claquement de mains ou autre petit bruit à chaque fois qu'elle monte sur la table, pour qu'elle associe la table à un bruit qui fait peur.

    Toutes les méthodes que je vous ai donné la, il faut l'appliquer à chaque fois qu'elle monte sur la table sinon elle ne comprendra pas.

    Vous pouvez, si il y a possibilité, lui proposer un endroit ou elle pourrait être en hauteur ou un arbre à chat.

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)