Chaton castré à 5 mois: risque de chaleurs ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chaton a été castré malheureusement après ses premières chaleurs à cause d'une chatte qui était à la maison et qui je pense a accéléré le processus.

Pensez-vous qu'elle pourra quand même ne jamais avoir de chaleurs et de comportements de marquage de territoire étant donné qu'elle a quand même vécu ses premières chaleurs.

Et pouvez-vous me dire les avantages de la castration: Est-ce qu'ils deviennent vraiment plus câlins ? Quoi d'autre ?
5 réponses
P'titefleur
Un chat mâle n'a pas de chaleur...... c'est seulement la femelle.......

et je ne comprends pas bien ton post .......
Utilisateur anonyme
On castre un mâle et on stérilise une femelle.

Une chatte stérilisée n'aura plus jamais ses chaleurs.

La stérilisation permet d'éviter le risque de certaines tumeurs, cancers et maladies.

Son caractère ne change pas.
Utilisateur anonyme
Ah c'est pour ça que tout le monde pense que j'ai un mâle !

Cela dit quand je donne à manger à ma chatte, sa queue tremble, chose qu'elle ne faisait pas avant la castration; est-ce seulement de l'excitation ou un problème répertorié ?
Et puis elle semble à l'ouest. Elle comprend qu'une fois sur deux quand je lui dis "assis" et des fois elle semble réfléchir avant de prendre la nourriture que je lui donne de ma main; est-ce la fatigue ?

Cloud.
Utilisateur anonyme
stérilisation Cloud ^^ castration c'est pour un mâle

Elle peut avoir une modification dans ses habitudes alimentaires (manger plus) mais rien d'autre.
Utilisateur anonyme
Ah oui j'avais compris, il faut juste que je m'habitue à dire stérilisation. ^^'

Cloud.