Mon chaton se cache et n'approche pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors évidemment, bonjour à tous ;) Hier matin, j'ai adopté mon premier chaton de 2 mois. Dès que j'ai ouvert la cage de transport dans mon salon, il a directement filé derrière un canapé collé à un mur. Il est resté caché sous/derrière des meubles ou encort dans des endroits inaccessibles durant toute la journée. Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Dès que je l'approche, il crache et montre les crocs. Il miaule sans arrêts lorsqu'il est caché. J'ai peur pour lui et je demande votre aide afin de faire sorte que mon chaton soit heureux et serain dans son nouvel environnement. :( Merci. :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. La petite chatte que j'ai adopté était comme ça aussi le premier jour. Elle ne buvait pas, ne mangeait pas, et se cachait. Ca me faisait un peu peur, mais le lendemain tout était rentré dans l'ordre. L'arrivée dans une nouvelle famille et une nouvelle maison peut être assez traumatisante. En tout cas j'espère que ça s'arrangera :)
Utilisateur anonyme
Merci ;)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ton chaton a quitté sa mère, ces maîtres, son environnement il est tout à fait normal qu'il est ce comportement. Il faut qu'il s'habitue à toi et son nouvel environnement, surtout laissez le pendant quelques jours ne le touche, ne l'approche pas sa ne ferait que le rendre encore plus peureux.

Après l'avoir laissez au moins une semaine, seul, essaye de l'approcher tout doucement avec de la nourriture, des jeux. Surtout il ne faut pas qu'il est du bruit, trop de personnes et de mouvement.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "