Mon chaton fait des bruits de vomissement mais ne vomit pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chaton de 5 mois très joueur, câlin... Mais depuis 1 semaine le chaton n’arrête pas de miauler et de faire des bruits de vomissement mais rien ne sort.Que faire ? Que se passe t-il? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il a probablement une boule de poils coincée qu'il n'arrive pas à évacuer... Appelle le vétérinaire, il saura te dire ce qu'il faut lui donner!
Ma première réaction serait de le faire boire ou de lui donner un truc un peu mou et gras à manger (vache qui rit) pour aider le boule de poils à glisser, et surtout de lui donner un "produit" qui aide les boules de poils à partir. Il y en a en grandes surfaces mais ton véto saura mieux que moi ce qu'il faut lui donner!
Donne la suite des évènements! ;-)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il vaut mieux aller voir un vétérinaire quand il y a des vomissements sur plusieurs jours. De plus, il est possible que l’échec du vomissement soit plus grave que le vomissement lui-même. Aussi, je vous conseille de consulter un vétérinaire. Le cas est plus ou moins grave suivant s'il continue à s'alimenter normalement ou non. S'il ne s'alimente plus après une journée, il faut consulter le vétérinaire rapidement. Sinon, il faut également le voir car les symptômes sont bien anormaux, mais l'urgence est moindre.
En espérant avoir ou vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "