Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton a un œil tout blanc, que faire ?

:
Ludovic33

Mon chaton a un œil tout blanc, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
dans la jouernee mon chaton aller tres bien et a 3H du matin je me leve et je vois mon chaton avec un oeil tout blanc il na pas mal il jouer comme d'abitude que faire donner moi vite un truc svp mon chaton na que 1 mois et une semaine
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il y a plusieurs choses qui peuvent explique un "œil tout blanc", est ce que vous pensez que c'est l'iris (la partie qui comporte la couleur) qui est devenue blanche ? voit-on encore la pupille et est -elle centrale dans l’œil, la fente à la verticale ? Si il vous semble que c'est bien dans le globe oculaire que quelque chose a changé et qui donne cette couleur alors je vous conseille d'aller consulter rapidement un vétérinaire car certaines pathologies ophtalmologiques sont des urgences.

    Avez vous l'impression que c'est plutôt comme une membrane qui recouvre l’œil de votre chaton ? Une sorte de tissu qui peut se rétracter ? Les chats possèdent, tout comme les chiens, une troisième paupière de couleur rosée plus ou moins blanche qui vient se refermer depuis le bord interne de l’œil jusqu'au bord externe. Cette membrane, qu'on appelle aussi membrane nictitante sert à protéger les yeux et permet de repartir le liquide lacrymal. Elle n'est normalement pas visible en dehors des moments où le chat dort (et ferme à demi-clos les yeux) ou qu'il soit exposé à une lumière violente. Toute autre apparition de cette troisième paupière peut être le signe d'une pathologie ou d'une gêne : annonciateur d'une conjonctivite, quelque chose qui s'est coincé dans l’œil, voire un problème nerveux...N’hésitez pas à aller voir sur des pages internet de recherche d'images pour voir à quoi cela ressemble normalement sur un chat.

    Vous pouvez essayer de nettoyer l'œil de votre chaton avec du sérum physiologique et y regarder d'un peu plus près. Dans tous les cas si vous constatez que cela ne passe pas et/ou que l'état de votre chaton se dégrade, il serait de bon ton d'aller consulter votre vétérinaire.

    J'espère avoir pu vous renseigner.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)