Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton fait ses besoins partout, que puis-je faire ?

:
Rakma19

Mon chaton fait ses besoins partout, que puis-je faire ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour, Je suis au bout du bout avec mon chaton de 4 mois. Nous l'avons adopté il y a 1 semaine à la SPA. C'est un chat très craintif des humains qui ne se laisse pas approcher. Au début ça allait bien et progressivement, mon chaton a commencé à faire ses besoins sur le canapé puis sur le lit. Cela commence à faire beaucoup (trop) ! Nous avons une chatte également et nous pensions (car elle est très sociable) qu'elle s'entendrait très bien avec le chaton et, force est de constater qu'elle ne le supporte pas. Je ne sais pas comment faire pour que les deux chats s'entendent (et que la chatte montre l'exemple au chaton) et comment faire pour que le chaton soit propre et arrête de faire ses besoins partout. Je suis désespérée et je n'ai pas envie de le rendre mais je ne tiendrai pas longtemps comme ça. Je vous remercie d'avance pour votre réponse Bien cordialement, Une maîtresse désespérée
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Tout d'abord malheureusement pour ce qui est de l'entente entre les chats, il n'y a pas grand chose à faire. Au mieux, vous pouvez essayer de jouer avec les deux en même temps et de les nourrir côte à côte au même moment pour faire en sorte qu'ils connotent positivement le fait d'être ensemble.

    Concernant les besoins hors litière, si vous le prenez sur le fait, attrapez le immédiatement et placer le dans sa litière, sinon essayez de récupérer un maximum des déjections et de les mettre également dans sa litière pour qu'il comprenne que c'est à cet endroit qu'elles doivent se trouver. Nettoyez les endroits où il a fait le plus méticuleusement possible pour supprimer au maximum les odeurs, sinon il y retournera. Nettoyez la litière à la javel car cela attire les chats.

    En vous souhaitant bon courage,
    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Misscatz

    Bonjour,

    Et si ce n'est pas fait, ajouter deux bacs à litière éloignés les uns des autres puisque deux chats est égal à trois litières. Aussi, enlevez les toits et les portes si vous avez des maisons de toilettes, et mettez un substrat différent dans l'une des litières pour voir si ce n'est pas ça qui dérange le nouveau venu. Ensuite, je sais que c'est facile a dire, mais ne criez pas et ne le punissez pas sinon il va associer le fait que faire ses besoins c'est mal et il va aller se cacher dans des endroits improbables pour faire.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)