Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depuis peu mon chaton fait ses besoin en dehors de sa litière, que dois-je faire ?

:
Gna10370

Depuis peu mon chaton fait ses besoin en dehors de sa litière, que dois-je faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour, J'ai recuperé le 23 avril dernier un chaton d'1mois et demi environ. il mangeait que si on le posait devant sa gamelle, et faisait pipi en dehors de la litiere. La veto nous a suggeré de lui faire un parc , ou il y aurait sa litiere dans un coin, son couchage de l'autre avec une bouteille d'eau chaude en guise de bouillotte et ses gamelles de nourriture et d'eau. ce qu'on a fait, et ca lui a permis d'aller faire ses besoins dans sa litiere on était super fiers de lui!!!! Mais depuis hier soir, Mr fais caca en dehors de sa litiere, 2 fois derriere notre console à l'opposé de son bac, et ce matin sur le canapé (heureusement qu'on la recouvert de drap pour proteger à son arrivée). Je me demandais d'ou pouvait venir ce changement soudain... Son bac a litiere est-il trop petit? (on avait pris un pas trop grand pour commencer pour qu'il s'habitue , c'est un chaton que j'ai trouvé à mon boulot) Est-ce parce que son parc est devenu trop petit pour lui pour la journée? Je me pose pleins de question et aimeraient trouver la réponse et la solution. Je pensais donc pour commencer , changer son bac a litiere et prendre plus grand, mais dois je prendre fermer ou pas ? peut etre devrais-je mettre quelques gouttes de javel dans sa litiere pour l'attirer?.... merci pour vos conseils....
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Madame,

    Le problème peut être inhérent à la litière. Si vous en avez changé la localisation (dans un lieu de passage, ça peut le perturber; vous la laissez toujours dans le parc?), si vous avez changé le type de substrat (végétal, minéral) cela a pu causer une certaine "aversion" pour la litière. Vous pourriez lui proposer une autre litière (ouverte ou fermée, plutôt du même type que celle où il avait pris l'habitude d' aller), la nettoyer à l'eau de javel (odeur attirante pour les chats), en mettre une plus grande (la précédente est peut-être devenue trop petite, en effet).

    Par ailleurs, comme votre chaton fait ses besoins hors de la litière (et spécifiquement les crottes si j'ai bien compris) je vous recommanderais de consulter un vétérinaire pour éliminer une pathologie digestive sous-jacente.

    En espérant vous avoir aidée,

    Lauranne

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)