Mon chaton fait beaucoup de bêtises, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà Jai un petit souci avec mon chat de 6 mois. Elle n'arrête pas de faire des bêtises (faire tomber les choses, chahuter dans les rideaux, nous réveiller tous les matins à 6:00...) Je l'ai trouvée à deux mois et demi dans le capot d'une voiture, et je l'ai recueillie car elle allait se faire abandonner.. Sauf que trop touchée par son histoire et voulant à tout prix qu'elle m'aime, je n'ai pas su poser les limites.. Et je regrette. Est ce trop tard ? La stérilisation va t elle la calmer ? J'ai vraiment besoin de réponse car mon conjoint veut la donner il ne la supporte plus ... Merci d'avance !

7 réponses
30juillet2016
En effet 6mois c'est très très jeune et les betises ne font que commencer, tout d'abord vivez vous en maison ou en appartement ? excusez moi de vous poser cette question car si maison elle aurait plus pour se défouler mais en appartement des fois certains chats bougeant plus que d'autres a t'elle des jouets des bricoles pour s'épanouir ? vous ou votre ami prenez vous le temps de jouer avec elle quelques minutes par jour ? sinon dans la généralité oui la faire stériliser devrait la calmer, mais pour vous rassurer tous les points que vous avez énumérés sur ses betises "faire tomber les choses, l'histoire des rideaux, les réveils tous les matins "tot",etc... etc...) seul le temps qui va passer lui fera changer de jeux et peux meme devenir caline, il faut que sa jeunesse passe... c'est pas cool de la part de votre conjoint de l'avoir acceptée et de ne plus supporter ses "betises" c'est avant qu'il fallait dire "non". S'en débarasser maintenant meme en la donnant c'est comme l'abandonner un peu, et si jeune elle ne va rien comprendre, c'est encore un bébé chat et si vous l'avez trouvée si jeune je pense qu'elle ne devait pas encore etre suffisemment sevrée de par sa mère. Donnez moi des nouvelles de cette petite boule de poils rapidement. Bien à vous !!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Je vis en appartement.. Je sais que c'est pas bon pour un chat c'est pour ça que je n'en voulais pas à la base mais je la pense mieux chez moi que sur le bord du périph ou l'autre *** voulait la laisser..
Elle a son arbre à chat, tout plein de jouets (souris plumes que je ramenne etc) et j'essaie de prendre le temps de m'occuper d'elle..
Je me demande juste s'il est trop tard pour poser des limites car elle est adorable mais taigneuse quand je la dispute !
30juillet2016
Depuis votre premier message s'est elle un peu calmée ? Est ce que votre conjoint la tolère mieux et avez vous prévu une date pour la stérilisation car elle en a l'age maintenant !!! a bientot de vous lire...
Utilisateur anonyme
Bonjour,
À vrai dire elle ne s'est pas vraiment assagie mais j'essaie d'être plus ferme et de ne plus céder. Je pense la stériliser le mois prochain en espérant que les chaleurs n'arrivent pas avant !
Quant à mon compagnon il s'est bien sûr calmé et a plus dit ca sur le coup de l'énervement..
Après ce qui est assez chiant c'est qu'on ne peut vraiment rien laisser traîner nul par, elle joue avec tout ce qu'elle trouve sauf ses jouets c'est assez frustrant... à bientôt :)
30juillet2016
Tout l'intéresse sauf essentiellement ses jouets perso à elle c'est du classique, mais ne désespérez pas trop un jeune chat c'est comme ça, j'ai moi aussi tout comme vous une jeune chatonne qui va sur ses 8mois et parfois elle fait la fofolle, mais c'est tellement mignon. Quand elle essaie de jouer avec mon autre chatte qui elle par contre à 13ans cette dernière refusant tout jeux et bien elle crache comme une vieille grincheuse mais la petite dernière n'insiste pas. Le simple fait d'élever la voix quand elle commence à s'appreter à faire une betise (chose que l'on devine facilement !!!) pouf plus personne et c'est la fuite dare-dare pour aller se cacher et mon dieu que le carrelage glisse doit elle se dire, elle pédale sur le carrelage pour faire son demi tour et prendre son virage. Evidemment je demeure en maison mais le principe reste le meme. Quand elle aura un peu vieillie vous aurez peut etre la chance voir meme le joie d'avoir une boule de poils très affectueuse et caline. Donnez des nouvelles de temps en temps de votre minette. Passez une bonne soirée et bien à vous...
Utilisateur anonyme
[img|elisou14_584c018d3ac62.jpg] c'est vrai que ne vais pas me plaindre car elle est super câline (quand elle a envie).. Merci beaucoup pour vos message et pas de soucis j'aurai de toute façon d'autres questions j'en suis sure !
Bien à vous
30juillet2016
Il est évident que d'après la photo c'est une petite princesse qui profite bien de sa vie, très mignonne du reste, le bon dieu sans "confession" quoi !!! Mais mieux vaut la voir un peu trop turbulente que
trop aphasique vous n'etes pas d'accord avec moi ?
A bientot sur Wamiz...