Chaton battu ? Mais par qui ? Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Il y deux semaines, j'ai demandé de l'aide pour mon chaton (femelle 7 mois) qui préfèrait être dehors qu'avec nous depuis notre déménagement.
A ce moment là, Tina avait été blessé a sa patte arrière... Nous l'avons soigné ... Elle restait avec nous.
Mais voila, je l'ai sorti dehors il y a 3 jours et après 3 jours d'absence vient de revenir après dans un état lamentable ...
Verdict : elle a été battu par un f**** de p**** !!!!!!!!!
Je pense qu'elle a été retenu et battu pendant plusieurs jour. Mais comment le prouver ?
J'envisage de porter plainte contre X mais voila contre X ca ne me suffit pas. Comment retrouver cette personne ?
En plus de son état, elle est terrifiée !! Comment la rassurer?
Merci de vos réponse.
8 réponses
Utilisateur anonyme
ne plus la laisser sortir je pense que cela serait judicieux si tu as un *** pas loin de chez toi.
les miennes vivent à l’intérieur et ne s'en plaignent pas, pourtant à la base elles étaient SDF donc habituées à vivre dehors.
A méditer si tu veux garder ta chattoune avec toi longtemps
Utilisateur anonyme
Je suis dégouté !!! on a choisit la campagne pour justement qu'elle aie un peu de liberté et être loin de la route. Ya vraiment des enfoirés !!!! Ce fumié ne vas pas s'en tirer comme ça !
Utilisateur anonyme
Oui ne l'a laisse plus sortir !! Tu ne peux pas la sortir de temps en temps en harnais au moins ?

Il faudrait voir si tu n'as pas la possibilité de clôturer entièrement ton jardin pour qu'elle ne puisse plus aller plus loin.

Et comme tu as dit va porté plainte contre X, on ne sais jamais si un autre cas arrive chez un des chats du voisinage.

Elle a du avoir super peur la pauvre, j’espère qu'elle n'a rien de grave ...

Tu sais, en campagne généralement il y a moins de risque par rapport aux voitures, mais beaucoup de cas d’empoisonnement ou de maltraitance...
Utilisateur anonyme
C'est sur il faut la laisser chez toi un chat qui ne sort pas n'est pas forcement malheureux il a surtout besoin de tes caresses et de ta gentillesse pour l'etre ....

Bonne chance.
Utilisateur anonyme
Quelle histoire! C'est vraiment affreux! Si elle est blessée, tu devrais voir un vétérinaire!
Utilisateur anonyme
A mon avis, va faire le tour de ton voisinage,interroge les et vois si il n'y en a pas un de louche. je ne sais pas si c'est judicieux de porter plainte,mais a toi de voir. Lolorat85
Utilisateur anonyme
J'ai déja ma petite idée sur la personne. On a un voisin qui déteste les animaux et qui nous regarde souvent de travers. On a également un autre voisin qui a eu 2 chats empoisonnés. Donc maintenant elle n'ira plus dehors.
Tina va un peu mieux qu'hier, elle respire normalement et arrive à dormir. Mais demain on la ramène au véto.
Célineo
Dans ces cas là, je pense qu'il faut aller à la police à plusieurs et au moins poser une main courante en expliquant bien votre situation et les recours auxquels vous avez accès. Après, sans une véritable enquête et sans le prendre "sur le fait" (vidéo par exemple), je pense que tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de protéger ton chat en l'empêchant de sortir. Si tu aménages bien ton intérieur, elle n'y perdra pas trop au change et au moins ... elle sera en sécurité -_-'

N'hésite pas à l'emmener au vétérinaire et demander s'il peut écrire une lettre où il décrit l'état de ton chat pour la police. Au cas où...

Courage !!!
" Comportementaliste canin - hund.fr "