Mon chaton est-il aveugle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons trouvé au bord de la route sous 1 soleil de plomb,1 bébé chat il a 15j, abandonné lâchement à côté d'un sac poubelle (ou elle devait être ). Nous la nourrissons au biberon. La véto dit qu'elle avait déjà 1 bonne semaine car ses yeux étaient ouverts.. Elle grandit bien et est très affectueuse et commence à jouer et se déplacer. Malheureusement on se fait du soucis car elle a les yeux noirs. Elle semble ne pas voir. Elle longe les murs, renifle tout devant elle et ne voit pas quand on bouge la main devant elle ou que l on met 1 objet. Elle doit avoir 3 semaines maintenant. Et cela nous inquiète. Est elle aveugle ?[img|mortishia999_5ba2665ac31aa.jpg]

3 réponses
Greylox
Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage et bon courage pour les biberons :)

Ce n'est pas parce qu'un chaton a les yeux ouvert qu'il voit bien à 100% dès le départ. Pour le moment il ne voit que des ombres, lumières et de vagues formes. Sa vue va s'affuter avec le temps.

Attention, gérer un chaton orphelin pour avoir un chat adulte équilibré demande du travail, renseignez-vous bien à ce sujet.

Deux conseils de base : ne jouez jamais directement avec lui avec vos mains (en faisant ça vous lui donneriez l'autorisation tacite de vous griffer et vous mordre et en général quand le chat a pris cette habitude c'est quasi impossible de revenir en arrière) et quand il commencera à être actif, il faudra lui faire à minima 3 séances de jeu de 15 à 20 mn par jour car à cet âge il devrait avoir plein de frères et sœurs avec qui se défouler. C'est très important pour son équilibre mental. Si vous avez un chat adulte (cf la photo de votre profil) ce pourrait être un bonus pour l'éducation comportemental du petit, si tant est que le dit-chat accepte ce rôle d'éducateur... mais ça c'est lui qui décidera.
Utilisateur anonyme
Je viens vous reposer 1 question pour mon chaton orphelin. Nous savons que les chatons ne font pas leurs selles d'eux même. Nous la sollicitons comme nous l'a expliquer la véto. Elle fait bien pipi mais pas le reste. La véto lui a mis du microlax. Ça la bien soulagé. Mais depuis ça ne marche toujours pas. Nous lui adminisrons donc du microlax au bout de 5j pour la 3eme fois.Mais aujourd'hui elle avait des petits tronçons de bouchons durs dans les selles. Elle a des biberons de lait poudre maternisé véto et pharmacie. De cela vient il et que faire pour qu'elle ait 1 bon transit?
Greylox
Bonjour,

Je ne sais pas ce que le véto vous a dit, mais à ma connaissance il y a deux choses à faire : masser doucement le ventre après le repas et passer un linge humide tiède sur son anus. Pour plus d'info, je vous conseille de créer un post sur le forum vous aurez une meilleure visibilité et probablement plus de réponses du coup :)